Jump to content

compatibilité carte graphique

bibiyo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai un pc qui commence à prendre de l'age . Je m'en sers essentiellement pour jouer mais je ne peux que profiter des derniers jeux sortis en basse résolution ou avec un ips injouable...

Pour ne pas remplacer tout le pc, j'aimerais changer ma carte graphique par une HD6950 ou une GTX560Ti. J'ai compris que je devrais remplacer mon alim (250W), mais pour le reste je n'y connais pas grand chose...

Le problème c'est que je me demande si je vais pouvoir tirer pleine puissance de ces cartes dans un pc qui vieilli.

Pourrais ai-je avoir votre avis? Configuration de bibiyo

merci d'avance! :)

bonjour, avec une autre carte mère je t'aurais proposé d'overclocker un peu ton processeur, même avec le ventilateur d'origine on arrive à de bons résultat sur le Q6600 (en général rarement moin de 3Ghz sans trop chauffer) en revanche ta mémoire n'aurait pas suivit mais heureusement un kit de ram plus rapide ne coute rien.

le kit carte mère processeur ram ne semble pas être si mauvais que ça non plus.

ton port PCI-E n'est pas un PCI-E 2.0 mais je ne pense pas que ça pause un problème pour monter une meilleur carte graphique qui déjà fera bien son travail. effectivement en rapport performance/prix les deux cartes que tu proposes sont bien placé, tout le monde en achète.

dans tous les cas tu peux prendre une carte graphique et une alimentation pour la faire tourner et changer le reste plus tard, ton pc n'est pas non plus trop "ancien" il est même certainement mieu que dans la plupart des foyers donc pour répondre à ta question de dépard je pense que oui il fera correctement tourner une bonne carte :)

d'ailleur seulement 250W même pour ta configuration actuel c'est un peu "juste".