Aller au contenu

Memoire G Skill


authorized64

Publications recommandées

Bonjour, juste un renseignement

Sur indice seven ma mémoire représente la note la plus basse et je souhaite soit changer ou overclock si possible

Que me conseillez vous svp

voici mémoire installé x 2

DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15) Merci par avance

Version du plugin

5.1.4.0

Version de la base

19

Date de la détection

14/07/2011 19:29

Nom de la machine

Zotac-PC

Modules

Système d'exploitation

Windows 7 (x64) (build 7600)

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.6

WinSAT

Note Générale 5.6 (Processeur: 6.5, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 7.2, Graphiques de jeu: 7.2,

Disque dur principal: 5.6 )

Carte mère

SMBios version 2.5

NVIDIA MCP7A 2

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/18/2009 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA GeForce 9300

Southbridge: NVIDIA GeForce 9300

Processeur

Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x

32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-15-2T

DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

Carte Graphique

ATI Radeon HD 4770

NVIDIA GeForce 9300 / nForce 730i (G86)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, le simple fait de changer de ram ne fera pas grimper la note, il faut investir dans un kit qui possède de meilleur latence mais là encore ça ne va pas avoir un gain extraordinaire sur la note. pour monter cette note il faut aussi grimper fortement en FSB et donc overclocker le processeur et ce dernier fixera aussi une limite.

sinon il faut tout changer pour une platforme qui possède un bus plus rapide pour de meilleur transfert et avec une carte mère véloce qui te coutera les yeux de la tête.

il ne faut pas trop se fier à cette note, la note mémoire n'est pas très représentative et c'est probablement celle qui aura le moin d'influence sur les réels performance de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

et voilà http://www.ldlc.com/informatique/piece/memoire-pc/c4703/p1e48t3o0a1+fv143-878+fi62-l4h4+fv283-1648+fi454-l2h2.html

tous ces kit de ram (sauf le crucial) sont très bien et te permettront de pousser ton overclocking au plus loin.

chtiGG a créé un topic pour commencer l'overclocking ici: http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=231

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses, par contre je ne comprends pas une chose:

La mémoire GSKILL recommandée sur le lien correspond à la mienne en image , mais j'ai remarqué aussi 6400les miennes et sur celle du lien 8500

1/ question, est ce que la gskill du lien est meilleure, et puis je la monter ? Sinon question 2 plus bas!!

ci dessous analyse de celle que j'ai

Mémoire apparemment 5.5.5.15

Type DDR2

Taille 4096 Mo

Canal # Double

Fréquence DRAM 400.0 MHz

Latence CAS# (CL) 5 horloges

Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 5 horloges

Précharge RAS# (tRP) 5 horloges

Temps de cycle (tRAS) 15 horloges

Temps de cycle de banque (tRC) 24 horloges

Taux de commande (CR) 2T

Mémoire physique

Utilisation mémoire 41 %

Total (physique) 3.75 Go

Disponible (physique) 2.13 Go

Total (virtuelle) 8.00 To

Disponible (virtuelle) 8.00 To

SPD

Nombre de modules SPD 2

Emplacement #1

Type DDR2

Taille 2048 Mo

Fabricant G.Skill

Bande passante maximale PC2-6400 (400 MHz)

Numéro de pièce F2-6400CL4-2GBPK

Ext. SPD EPP

EPP #0

Fréquence 400.0 MHz

Latence CAS# 4.0

RAS# vers CAS# 4

Précharge RAS# 4

tRAS 12

tRC 36

Voltage 2.100 V

JEDEC #2

Fréquence 400.0 MHz

Latence CAS# 5.0

RAS# vers CAS# 5

Précharge RAS# 5

tRAS 15

tRC 24

Voltage 1.800 V

JEDEC #1

Fréquence 266.7 MHz

Latence CAS# 4.0

RAS# vers CAS# 4

Précharge RAS# 4

tRAS 10

tRC 16

Voltage 1.800 V

2/ PUIS JE BOOSTER MA MéMOIRE ACTUELLE ET AVEC QUEL LOGICIEL OU FAÇON, je n'y connais rien , je sais

3/ possédant carte zotac GF9300I-E et Processeur :Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko ) , quel processeur supérieur puis installer plus puissant ou comment booster le mien? j'ai pris lecture de différents topics dessus mais je ne comprends pas tout et ne souhaite pas faire erreur , de plus bios zotac complexe à mon gout

Merci de vos conseils et aide :Dodo42:

voici ma config actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

même si d'apparence le kit G.skill ressemble à celui que tu possèdes actuellement il n'en a pas les même caracteristiques.

de toute façon ce qui détermine la vitesse de la ram c'est le bus du processeur. ici tu as un bus fonctionnant à 1066Mhz, le mieux que tu puisses faire en changeant uniquement de processeur est de passer sur un autre avec un bus de 1333Mhz (si ta carte mère le supporte).

gagner en transfert sur la mémoire est une chose parfois difficile à comprendre, ton kit mémoire fonctionne à 400Mhz externe soit 800Mhz interne, en dual channal ça donne 1600Mhz ce qui veut dire que tu as un résultat théorique de 11,9Go/sec mais ton processeur lui fonctionne sur un FSB de 1066Mhz soit en théorie environ 7,9Go/sec, même si ta ram va plus vite les opération effectuée dessus n'iront pas plus vite que ça, en installant un processeur avec un FSB (ou bus c'est pareil) de 1333Mhz tu monteras à 9,9Go/sec mais toujours loin des limites de la capacité de ta ram (mais au moin ta note mémoire montera un peu)

à vrai dir monter un kit de ram plus rapide n'aura toujours absolument aucune influence puisqu'il sera toujours bridé par le bus du processeur.

en overclockant ton processeur (si ta carte mère le permet) tu arriveras à monter le bus du processeur et atteindre les 1600Mhz, en général les kits comme ceux que je t'ai montré permettent d'aller encore plus loin (moi même j'ai overclocké mon processeur avec un bus de maintenant 1866Mhz c'est pourquoi j'utilise de la ram plus rapide que la tiennent qui aura beaucoup de mal à aller au dessus d'un bus de 1600Mhz la PC8500 est prévue pour atteindre sa limite nominal sur un bus de 2133Mhz.

dans tous les cas avec mon nouveau bus (qui m'oblige à refroidir mon processeur au watercooling mais je suis un cas particulier) m'a permis d'atteindre la note de 7,4 pour la mémoire vive.

pour pouvoir encore gagner je n'ai plus le choix je dois changer de processeur pour un autre qui arrivera plus loin en overclocking ou sinon carrement changer de carte mère, processeur et ram pour passer sur un socket 1155 et de la DDR3.

pour conclure ta note de dépard est de 5.9 pour ta mémoire vive et dans mon cas avec de gros investissements en refroidissement du temps et beaucuop d'argent passer à la trappe j'ai réussi à atteindre 7.4 donc rien d'extraordinaire. si c'était à refaire je ne le referai pas je changerai plutôt de machine mais si je l'avais fait c'était uniquement parce que quand j'avais investi dans ce matériel il n'existait encore rien d'autre de plus performant, maintenant ce n'est plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...