Aller au contenu

Lenteur des transferts de fichiers


mustang67

Publications recommandées

Bonsoir à tous ,

je sollicite votre aide pour un problème que j' ai rarement eu l' occasion de voir . Je m' explique un ami me demande de lui transférer des fichiers sur sa clef usb de 16go et marque PNY . Je prends sa clef , la connecte et enlève tous les anciens fichiers qui se trouvent sur celle-ci pour faire de la place comme , il me l'a demandé , et commence à lui mettre les fichiers dedans . Et la stupeur 60 minutes pour un fichiers de 4,5go . Etonné je prends une de mes clef , déconnecte celle de mon pote , mets la mienne , prends le meme fichier 5 minutes plus tard opération terminé . Je remets la clef de mon pote et la rebelote un temps incroyable s' affiche . mais le plus fort dans l' histoire c'est que c'est toujours dans le même sens PC vers USB , USB vers PC fonctionne très bien , ce même fichier que j' ai eu tant de mal à mettre sur cette clef usb ce transfert sans problèmes en 5 minutes dans le pc .

J'ai donc entrepris des recherches avec google fais plusieurs manipulations mais rien n' y fais et ne sachant plus quoi tenter je viens demander votre aide pour éventuellement pouvoir réparer la clef de mon pote .

voilà j'espère que mes explications on été clairs et que ceux qui les liront les comprendront .

D' avance merci à tous ceux qui pourront m' aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pc fonctionne à merveille , mais je ne comprend pas pourquoi l' écriture est plus lente dans le sens pc vers usb (60 mn environ pour 4,7go) alors que d' usb vers pc le même fichier 5mn suffise . C'est donc pour cela que je me pose des questions .

Si la clef est morte elle ne lirait pas le fichier or la elle le lit .

elle ne l' enregistrerait pas or la elle l' enregistre , mais c'est très long

j'ai appelé mon ami il me dit que sa clef fonctionnait très bien , mais il m'a expliqué qu'il a voulu mettre un fichier de 7 go sur sa clef ,il a donc formater sa clef en NTFS pour que celle-ci accepte ce fichier . Mais quand il retirer le fichier de la clef usb il s'est aperçu que sa clef était en RAW et plus en NTFS . Lui l'a reformaté en FAT32 et apparament c'est a partir de là qu'elle a commencé à merder . Est ce que cela évoquerait chez toi du déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la lecture et écriture sont deux choses bien distinct.

quand je parle d'écriture sur la clé je parle "D'ECRITURE SUR LA CLE" et lorsque je parle de lecture sur la clé je parle de "LECTURE SUR LA CLE" :D

il n'y a pas de sens pc=> usb ou usb=>pc seulement un élément qui écrit ou qui lit.

PNY annonce que sa clé à une vitesse de lecture d'environ 25Mo/s et une vitesse d'écriture d'environ 6Mo/s alors que beaucoup de clés chez la concurence fonctionnent sans problème à 40Mo/s en lecture et 30Mo/s en écriture

si par dessus ça des formatages douteux sont venus se greffer alors pour moi c'est tout à fait normal.

le mieu que l'on puisse fair c'est de la formater à nouveau au format NTFS sans utiliser l'option formatage rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

je te prie de bien vouloir m' excuser pour mes réponses tardives , j' ai bien compris ce que tu disait dans ton post précédent , mais sa clef avait bien le même débit que ce soit en écriture ou en lecture . Tu me dit que la clef a un taux d' écriture ou de lecture à 25Mo or j' ai fait un test toujours avec le même fichier de 4,7Go en écriture : + ou - 3,2Mo/s ; en lecture : + ou - 96,5 Mo/s . Quant au formatage que tu me demande de faire , je l'ai effectué mais en mode réparation pour être sur que celui ci ne rate pas car je n' avais jamais entendu parlé de ce format : RAW . je fais des recherche mais rien de bien concret .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RAW est un format pas franchement recommandé, tu dois reformater la clé mais dans un autre format (ntfs c'est mieu), normalement tu as le choix via l'utilitaire de formatage inclus dans windows.

s'il ne te propose pas de changer le format dis le nous qu'on puisse te guider vers un logiciel libre de formatage qui le fera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

après des heures de recherches je suis enfin arrivé à des explications sur ce fameux fichier RAW .En faite , mon ami débranchait sa clef comme un barbare et celle-ci (sans savoir pourquoi) est revenu a son état brut c' est à dire que les fichiers dat qui là font fonctionné ont disparus . Il faut donc par le biais d' un logiciel et d' une clef usb de la même taille réinjecter les fichiers dat qui ont disparus . Je me permet de vous mettre ce petit lien qui à mon sens devrait en dépanner plus d'un et ainsi sauver quelques disque dur ou clef usb. http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html . Je remercie encore djromixunited01 pour son aide et vous souhaite à tous un bon weekend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette méthode n'est utile que s'il s'agit d'un disque dur avec partition bootable et qu'on ne veut pas formater pour ne pas perdre les donnés afin de reprendre là où il en était :D

dans le cas de la clé usb de ton ami n'importe quel logiciel de gestion de partition peut effacer la partition foireuse et en créer une nouvelle qui sera formatée au format voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...