Aller au contenu

[Topic Unique] Benchmarks Vidéo : 3Dmark - Unigine Heaven - Etc.


bobegna

Publications recommandées

Coucou les copains!

Ne trouvant toujours pas de revendeur du Accelero Hybrid en France, ou à des tarifs internationaux correct, je me suis laissé tenté par son p'tit frère de perfs L'Accelero Xtrem II (le numéro correspondant à une liste de compatibilité).

ac-acc-xtreme-plus-large.jpg

Autant vous laisser finir de regarder l'installation avant de vous parler de Bench qui se prévoit prometteur =)

img0148pf.jpg

5 heures de repos pour la pâte autocollante...

Un peu déçu de voir que celle-ci ne colle pas si bien et qu'il est possible de bouger légèrement les rads.

Bon vous me direz le principal c'est que les rads reste en contact...

Le résultats est assez sympa malgré tout, la surface de dissipation est déjà conséquente, c'est rassurant.

img0150qp.jpg

Et voici le résultat en action...

T°C ambiante 24.8°C

Ayant changé la pâte thermique du Gpu par de la Silver 5 (plus performante).

J'ai obtenu des résultats déjà sans appel alors que je n'ai pas laisser à la pâte le temps de se stabiliser.

à 1.15 Volt Gpu, j'obtiens en idle (44% ventilation) 28°C !!!

Après 15 minutes de Unigine toujours à 1.15V (60% ventilation), j'obtiens 70°c en full !!!

Juste pour rappel 1.15V est la tension maximal d'Afterburner pour les GTX 580.

Et pour finir en beauté !

Un Bench @ 1.15V 980/2138:

sanstitrehs.png

Gagner 700 points...

330 FPS Max...

186.8 FPS en average...

Je suis content ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'arrivé un moment,on a beau Oc,turbOc,cram'Oc comme le Bob & Co,les scores plafonnent ! Peut-être avec un x-trême refroidissement à l'azOc......par contre vu le choix proposé en CéGé,que me proposeriez-vous à la place de mes 2 HD 5770? (budget limited) j'ai vu cette hd 6870: http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_-125544-informatique-ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai parlé dans un autre sujet mais j'ai lu un article sur les CPU denière génération et le turbo boost pour de la 3D par exemple ce n'est pas toujuors un avantage parce qu'il boost un coeur plus loin que plusieurs en même temps. chtiGG tu devrais essayer de jouer sur l'affinité du processus parfois en désactrivant un ou deux coeurs au processus du benchmark ça marche parfois mieux. enfin un benchmark reste assez particulier et les thread sont souvent mieux optimisés que dans les jeux donc à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ces précisions DJRominet,j'ai souvent remarqué que la qualité des images des benchmarks sont nettement plus interressantes que celles des jeux ou l'inverse.... :Fumeur05: Par contre actuellement le Dragon tourne avec une 6600 fanless,ça ne passe pas en benchmark (freeze & Co) mais avec Trackmania Nation Forever,je ne fais qu'améliorer mes scores,la voiture est nettement plmus rapide ! donc mon dilemme:avec une config qui tient la route vaut-il mieux avoir un CF / SLI de cartes puissantes ou une tiote carte avec une définition légére pour pourir tout le reste du monde ? :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé comme d'habitude :Fumeur05: ! les perf en jeu du Dragon avec une Geforce 6600/128mo sont nettement meilleures qu'avec un CF de HD 5770,depuis l'installation de cette 6600 sur trackmania Bob finit toujours dans les 8 premiers (en DIRT) ce qui me fait remonter dans le classement....Donc ma question: avec un bon cpu (4 cores à 3.9gigo),suffisament de ram (8,4gigo)la CM qui va avec,est-il nécessaire de monter des cartes graphiques über puissantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas une nécessité mais ça rend l'utilisation plus confirtable :) après c'est surtout que les options vidéos doivent bien correspondre avec ta configuration de carte(s) graphique. même si tu as une carte plus puissante si tu lui en demande trop tu auras forcément des lags même microscopique voir invisibles qui joueront sur tes performances dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé comme d'habitude :Fumeur05: ! les perf en jeu du Dragon avec une Geforce 6600/128mo sont nettement meilleures qu'avec un CF de HD 5770,depuis l'installation de cette 6600 sur trackmania Bob finit toujours dans les 8 premiers (en DIRT) ce qui me fait remonter dans le classement....Donc ma question: avec un bon cpu (4 cores à 3.9gigo),suffisament de ram (8,4gigo)la CM qui va avec,est-il nécessaire de monter des cartes graphiques über puissantes?

Faut voir la chose autrement. Si tu changes entièrement ta config, autant changer la carte graphique, avec. Ca va te coûter 200€ de plus, mais dans 2ans, tu la trouveras à pas cher, et tu pourras la mettre en SLI pour doubler ta puissance graphique.

Si tu ne fais pas l'upgrade maintenant, juste doublage de la carte en SLI, ça t'augmenteras le coût plus tard, au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être rockstable et faire grimper encore un poil les hertz, j'ai flashé le bios et débloquer le voltage encore plus haut sur la GTX 580.

Résultat:

J'ai atteint le Gigahertz sur le Gpu...

lolgm.gif

3DMark Vantage (1.175 Volts @1000Mhz/2000mhz/2142Mhz): http://3dmark.com/3dmv/4144294 (je trouve le score CPU très médiocre)

Unigine : 5100 points (j'ai effacer le screen, mais je vais en refaire, merci ChtiGG ;-)

Modifié par Tsukida
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question : Unigine,3dmark & Cie donnent un résultat du comportement de nos CéGé en benchmarks avec une note à l'appui,et comme trés souvent je remarque qu'en jeux (Assassin's Creed et autres) que le rendu est nettement meilleur qu'en benchmark,mon :Panda: devons-nous nous fixer sur ces résultats? ou de notre propre appréciation lors de nos longues séances de jeux vidéos?d'accord pour comparer les résultats avec nos configurations différentes pour avoir une idée objective des capacités de notre matériel mais sans donner dans la subjectivité (que la force soit avec toi) Ton CF de 5770 est loin d'être à la traîne et devrait te donner entiére satisfaction pendant encore un moment :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...