Aller au contenu

[Topic Unique] Benchmarks Vidéo : 3Dmark - Unigine Heaven - Etc.


bobegna

Publications recommandées

Hello =)

Premier test avec ma ptite Gtx580 et pas mal d'applis qui tournaient derrière Cpu 2600k i7 @5Ghz et Gpu @965/1950/2121. (Le Gpu affiché est celui de ma Cm par défaut.)

sanstitrebfk.png

Je vais modifier quelques réglages étant donné que par défaut j'ai mis des filtres et de l'AA via le panneau de config Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De retour après quelques tests.

Sans modification du cpu (@5.0Ghz) et gpu (@970/1940/2121), je n'irais pas plus loin en air cooling.

464513.png

Mon Kit Accelero Hybrid pour la Gtx 580 devant arriver prochainement, j'en profiterais pour pousser mes composants (GPU et CPU) un peu plus loin histoire de titiller le TDP ^^.

En attendant voici les résultats en air cooling:

sanstitreisu.png

Hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande même, si ce ne sont pas des ASUS ENGTX8800, je viens juste de la changer par une 570DCII.

Une bonne fifille qui faisait bien son boulot, mais qui commencé à prendre de l'age.

Exactement ! J'en avais même une troisième qui n'a pas aimé le liquide de refroidissement ^^.

Je vais m'amuser à pousser un peux les fréquences en changeant le refroidissement (Zalman) par un thermalright pour cpu et un Noctua 92 cpu à la home made ^^.

On va voir si elles sont vraiment has-been ou pas sous Unigine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient, en parlant de home made, voilà à quoi ressemble le refroidissement actuel de la GTX 580

img0115tb.jpg

Le rad est celui de base (Gigabyte 3gb)

image-2.jpg

Le rapport dissipation/bruit du ventirad de base est à chier (50db).

J'ai donc mis deux evercool's en métal que j'ai soudé sur des ailettes pour augmenter la dissipation et un Noctua 92mm sur les caloducs à l'extrémité.

J'obtiens des perfs vraiment agréables en vu du silence et des températures.

Le tout dans un Boitier préparé avec amour du Noctua qui totalise la kikoolol somme de 15 ventilateurs...

Oui c'était mon projet "hign-end" aircooling.

img0136nc.jpgimg0123mx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous :Coucou10:

Mais on ne va pas se rhabiller de suite mon :Panda: ,aprés 2 modestes CéGé de cramées,il nous faut relever la tête :Grrr54:et remplir le larfeuilles :Hein18:

t'inquiète mon Bob , ce n'est qu'un contre-temps, d'ici quelques mois les prix vont pas mal chuté et tu pourra redonner des ailes a ton dragons .1338722555.gif

perso j' hésite entre deux 6870 ou une 6970 1338722356.gif , la serie de 7800 et 7900 est beaucoup trop cher pour ma bourse ,

et surtout plus faite pour les configs en AM3+ et FM1 , donc ce sera pour la prochaine prevue pour dans un ans ou deux 1338722426.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ormis d'avoir repeint le capot de ta signature GrandGG ^^

Elle ne me plait pas trop, je risque encore de la changer :)

Sinon ça fait deux jours que je me renseigne sur l'o/c de la Gigabyte 560 Ti.

Pas évident du tout !

Je viens de flasher le bios pour la faire reconnaître comme une MSI et par la même occasion débrider le Vgpu afin d'o/c la carte à l'aide du logiciel MSI Afterburner.

La suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de flasher le bios pour la faire reconnaître comme une MSI et par la même occasion débrider le Vgpu afin d'o/c la carte à l'aide du logiciel MSI Afterburner.

La suite bientôt ;)

Whaaaawwww mon ChtiGG tu te prend la tête pour rien !!!

Depuis le temps les dernières versions d'Afterburner détectent quasi toutes les cartes, et le voltage est modifiable sans avoir besoin de flasher quoi que ce soit =).

Sur une Gigabyte GTX580 sur des Asus 8800, sur une Gainward gtx 560, et même sur une 7600 Gt ^^ j'ai pu overvolter =).

Il reste juste un intéret au Flash si il a lieu, pour la tension dram (attention toutefois possèdant aussi une Gtx 560, je n'ai pas de dissipateur en contact avec les modules de ram.

Si je fais les éloge de ce magnifique petit soft c'est tout simplement parce que MSI nous a pondu ce que tout "overclockeur" attendait =) une compatibilité intermarques.

Il ne reste plus que le unlocker voltage dram (qui déja en place sur certaines versions de MSI's) sorte d'ici peu, et là on sera aux anges !

En tout cas tu ne devrais pas être déçu du voyage en augmentant la tension tu vas pouvoir faire grimper les Mhz tranquillement sur cette carte qui encaisse bien.

GL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime me compliquer la vie :D

En fait j'avais la possibilité de toucher aux fréquences GPU et GDDR mais le Vgpu impossible de le valider avec une valeur supérieure à 0,985V.

J'ai donc dû débrider le Bios et j'ai demandé à pouvoir monter jusque 1,085V. Je n'ai pas sélectionné plus pour éviter le cramer la bête.

Le fait de faire reconnaître ma CGcomme une MSI c'était optionnel mais j'avais envie d'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'origine, donc avec overboost du i5 actif (jusqu'à 4.3Ghz) :

Unigine : 3111 points

3DM2003 : 76853 points

3DM2005 : 37828 points

3DMV : 20384 points

3DM2011 : 4854 points

D'origine sans overboost (3.3Ghz) :

Unigine : 3109 points

3DM2003 : 73646 points

3DM2005 : 30903 points

3DMvantage : 19206 points

3DM20011 : 4747 points

Et maintenant, sans overboost mais 560 ti @ 940mhz // 1880mhz // 2180mhz // 1,087V (GPU // Shaders // GDDR // Vgpu)

Unigine : 3230 points

3DM2003 : 76518 points

3DM2005 : 29853 points

3DMvantage : 19959 points

3DM20011 : 4953 points

Gain pas si énorme que ça pour le moment.

ON va passer à l'o/c du reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...