Aller au contenu

[Topic Unique] Benchmarks Vidéo : 3Dmark - Unigine Heaven - Etc.


bobegna

Publications recommandées

Dans le cas d'un downgrade de pilote graphique. Il faut désinstaller les pilotes normalement via le désinstallateur si possible d'origine dans l'ordre suivant : Nvidia PhysX puis Nvidia Update puis Nvidia HD Audio et enfin Nvidia Pilotes WHQL.

Puis redémarrer en mode sans échec, lancer Driver Sweeper et choisir : Nvidia Display, Nvidia PhysX et Nivdia Chipset 4.

Enfin pour l'installation du nouveau pilote faites une installation personnalisée et ne sélectionner que le pilote WHQL et non pas PhysX, Audio HD, 3D Vision, Nvidia Update.

A essayer dans cette configuration et si plus de problèmes, tenter d'installer la dernière version de PhysX manuellement.

Ben moi malgré ces manip j'ai toujours l'impossibilité d'installer le pilote 295.73. Confus.gif

Ca me met ça :

783104Echecinstalpilotenvidia.png.

Depuis que j'ai Seven j'ai jamais réussi a avoir mon PC clean avec tout bien installé, toujours un truc qui coince. :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Arrf Nounours,le Dragon bat sérieusement de l'aile,en plus du CF réduit en bikini pour cartes-filles,le Phénom passe plus les 5mn sous OCCT,sa mémoire qui rouille grav' et l'alim qui scintille à l'alumage/extinction....Seule soluce et d'attendre désespérément de toucher mon assurance-vie pour lui redonner le goùt de cracher le feu de l'enfer :Demon25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulla la pauvre bête quesque tu lui as fait ? !!

l'humidité aurait elle eue raison de ces organes interne :Hein18: ; il est vrai que de par chez toi , il fait plus humide que dans ma contrée

ce ne serai pas le Bobtec qui aurai fait des sienne des fois !!!

fait lui prendre une ou deux pastille de rubson ; http://www.rubson.com/petits-espaces/absorbeurs-dhumidite/petits-espaces/go-jabsorbe-et-je-parfume

pendant 10 jours , un bon coup de nettoyage pas la et ce repartie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis dis qu'un petit lexique explicatif sur les principaux réglages éclairerait les déficiences du Bob,la lecture en est libre :huh:

-Tessellation : pour simplifier,vous découper chaques images en petits rectangles,ceux-ci divisés en deux dans le sens de la diagonale pour obtenir deux triangles,faiyes cette opération x des milliers...

-Anisotropy:

L'anisotropie (contraire d'isotropie) est la propriété d'être dépendant de la direction. Quelque chose d'anisotrope pourra présenter différentes caractéristiques selon son orientation.

Un exemple simple est celui des lunettes de soleil polarisantes qui ne laissent pas passer la lumière selon la direction dans laquelle on les regarde. Cela est aussi visible sur certains écrans d'ordinateurs plats qui n'affichent pas les mêmes couleurs : on dit que leur rayonnement est anisotrope.Certains écrans d'ordinateurs changent d'apparence selon la direction dans laquelle on les observe, comme c'est le cas du velours ou de certaines peintures. (wikipédia)

-Filtrages bilinéaire/trilinéaire : http://www.onversity...=bgteob&P=a1201

-shaders:

Un shader (le mot est issu du verbe anglais to shade pris dans le sens de « nuancer ») est une suite d'instructions donnée à un ordinateur, utilisé en image de synthèse, pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ils peuvent permettre de décrire l'absorption et la diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et réfractions, l'ombrage, le déplacement de primitives et des effets post-traitement. Par la conception même du processus de rendu, les shaders sont les candidats idéaux pour une exécution parallèle par le processeur graphique d'une carte graphique.

Les shaders sont flexibles et efficaces : des surfaces apparemment compliquées peuvent être rendues à partir de géométrie simple. Par exemple, un shader peut être utilisé pour générer un carrelage en céramique à partir de la simple description d'un plan (wikipédia)

-textures:

Une texture est une image représentant représentant une surface offrant la possibillité de simuler l'apparence de celle-ci quand on la colle sur un objet 3D. Les textures sont particulièrement utilisées généralement dans les jeux-vidéos, et les textures offrent un aspect proche de la réalité.

-Résolution : avec ce petit montage le Bob comprends mieux ! http://www.cite-sciences.fr/carrefour-numerique/ressources/tutoriel/cyberbase02/resolution_home.swf

-Conclusions : :Grrrr31: j'pensais ,entres autres que la l'anisotropy était un iguane s'adonnant au bienfait du 51 .... bob tu connais la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Ben moi j'ai des saccades toutes les 3 secondes alors que j'avais resolu mon probleme de pilote nvidia qui s'installait pas et mon probleme de chute de tension dans occt.

En fait j'ai reglé le probleme en reinstallant seven mais du coup je recolte un autre probleme . :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne touchez pas à vos réglages sinon le benchmark n'a plus d'intérêt.

Dans ce cas autant tout mettre au minimum et on fait péter les scores.

Le but d'un bench c'est d'évaluer les perf de sa config face à d'autres config sur des processus de calculs identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne touchez pas à vos réglages sinon le benchmark n'a plus d'intérêt.

Dans ce cas autant tout mettre au minimum et on fait péter les scores.

Le but d'un bench c'est d'évaluer les perf de sa config face à d'autres config sur des processus de calculs identiques.

Pourquoi pas tout mettre au max plutot?

Bon ca donnerat peut etre l'impression d'avoir du matos perimé mais je pense que c'est quand on pousse une config dans ses retranchements qu'on peut voir ce qu'elle a dans le ventre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le score du Dragon est loin d'atteindre les votre avec sa Radéon HD 5.770,mais bon lors du bench les images sont tout de m^me assez interressantes :

-pavés: bien redondants,style 68 ^^.

-Cordes:bien rondes,entrelas de plusieurs ficelles.

-Rochers:arrêtes non plates,contrastes assez bien.

-Poteaux,planches: prêts pour parquer les bovins.

-Accastillages,ferronneries: l'artisan ne doit pas être à son coup d'essai.

-Zincs: du bronze au bleu,reflets rivetés sur la tole.

-Moteurs,hélices,durites:à faire palir le Capitaine Némo.

-Fùts:le menuisier s'est pas foulé.

-Végétations:pas de soucis pour étendre ses draps fraîchement lavés.

uni19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de base de donnée à l'instar de 3Dmark pour une meilleure comparaison des résultats.

Il faudrait se créer notre propre protocole de test.

En effet je suis plus partant pour tout mettre au max, même si ça rame à mort :D

Et garder une résolution d'écran fixe pour tout le monde.

Je suis d'accord avec la remarque de Romic donc on laisse tous les réglages de base.

Ce qui me plairait également c'est de développer le topic en le renommant "Benchmark GPU" et y intégrer les résultats d'autres benchmark graphiques comme 3D mark.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...