Aller au contenu

Avis config partielle petit budget


Publications recommandées

Bonjour à tous, j'aimerai votre avis pour cette config partielle destinée uniquement à la bureautique/navigation internet ++, avec un peu de traitement photo + utilisation Itune, à moindre échelle.

La personne en question conserverait son boitier, son écran, clavier et souris, et l'alim.

Windows 7 en OEM: 90€

Pross+CG: intel i3 2100: 100€

DD Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To: 140€

Carte mère Asustek P8H67-V B3: 90€

RAM corsair-xms3-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-9: 30€

ventirad noctua-120-mm-nf-s12: 20€

J'arrive donc à 475€ environ, budget excédant légèrement ce que je m'étais fixé pour ces composants.

1) Qu'en pensez-vous?

2) Que pourrais-je changer pour réduire mon budget (surtout niveau DD, même si j'aimerais conserver 1To)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas vraiment le bon moment pour acheté les DD , ils ont beaucoup beaucoup ( oui deux fois) augmenter, avec les intempéries en Asie.

perso j'ai acheté un seagate 2To au mois de septembre et je ne l'ai payer que 60€ a l’époque, il est maintenant a 168€ et des poussières.

je te conseil d'attendre un peut .

et le ventirad n'est pas vraiment nécessaire pour une utilisation bureautique :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir tenu compte de plusieurs avis sur différents forums, j'apporterais éventuellement ces modifications à la config initialement imaginée:

Windows 7 en OEM: 90€

Pross+CG: intel i3 2100: 100€

DD Disque dur Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo: 100€

Carte mère MSI socket 1155 H61MA-E35 (B3): 70€

RAM Kingston HyperX blu 4Go Dual Channel DDR3 PC10666 CAS9: 25€

pas de ventirad.

J'arrive donc au total à 385€, ce qui me convient financièrement.

Donc tout simplement: Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

nounours tu as à moitié raison, le spinpoint F1 avait des problème de secteurs defectueux mais une fois qu'ils sont là un formatage de bas niveau vient balayer le problème qui ne revient pas et la série F3 n'a plus ce problème. hitachi c'est plus lent et bruyant que le samsung mais pas moin fiable je tourne d'ailleur sur un sinpoint F1 1To avec lequel j'ai eu des problèmes de secteur que j'ai ensuite formaté en lent et plus de problème depuis des années et à coté de ça j'ai le hitachi deskstar 7k1000.C 1To depuis deux ans et aucun souci jormis que dès la première minute j'ai remarqué qu'il est moin performant et plus bruyant que le samsung.

à savoir qu'ils ont tous les deux été utilisé pour comme disque système et une autre partition pour de la virtualisation le tout en route en 24/7 donc un usage tout de même très intensif :)

la fiabilité des disques durs c'était une question de marque il y a des années mais maintenant ce n'est plus le cas, d'une série à une autre un constructeur va faire un disque exeptionnellement fiable comme le lendemain il va faire un disque sacrément fragile.

la marque western digital est réputé pour sa grande fiabilité (en particulier grace à sa gamme caviar qui certe est reconnue fiable et utilisé dans beaucoup de petits serveurs, j'ai d'ailleur monté un raid 1 de caviar green 1,5To avec ça chez mes parents pour leur vidéotech) et pourtant ils ont fournis toute une série de packard bell qui tombaient en panne comme des mouches, je ne compte même plus le nombre que j'en ai mis à la poubelle et le nombre de client pleurer pourleurs donnés parce qu'ils n'avaient pas toujours les moyens de se payer une récupération en labo.

pour finir je dirais qu'avec les technologies actuelles il est très difficile de définir la fiabilité d'un disque dur, étant donné que c'est une pièce mécanique de haute précision c'est un peu comme demander avec précision la limite d'overclocking d'un processeur en fonction de ce qu'à fait une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Merci: pour ces info djromix

je me suis basé sur les différent témoignages ,que j'ai trouver ici et là des forums visité ,

perso je suis monter en Seagate depuis plusieurs années et je n'ai jamais eue a m'en plaindre jusque-là ,

donc c'est vrai que je n'ai pas d’expérience avec ces deux marques :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seagate pas plus que les autres et oui ils ont aussi eu une série de disques dur de 40 et 80 Go très très fortement défectueux (surtout des 40Go je crois) qui venaient à mourrir prématurement sans raison.

les disques durs c'est un peu trop pile ou face donc il y aura toujours énormément de témoignage sur leur fiabilité. la plupart des gens qui parle d'un modèle précis sur un forum ont acheté le disque dur en question sur le web donc celui-ci est passé par divers plateformes et transporteurs qui font du volume et non de la qualité et donc il a été "brassé" un grand nombre de fois avant de se retrouver dans les mains de sont propriétaire souvent beaucoup plus qu'en l'achetant dans la boutique d'un gros revendeur ce qui rend déjà tous ces témoignages peu crédible face à la réel image de fiabilité de certains disques, heureusement les SSD commencent petit à petit à se développer et corriger ce problème puisqu'il encaissent bien les chocs et vibration du livreur peu scrupuleux qui balance les cartons du haut de sa camionnette, vivement que ces derniers soient plus abordables et avec de plus grandes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...