Aller au contenu

Problème d'écran bleu pendant les jeux (encore un)


Melfice

Publications recommandées

Oui comme d'habitude notre cher modoThérapeute Djrominet corrobore nos explications,une bonne pâte thermique a son importance,pour ne pas la citer l'Artic Silver 5 a toujours eu la préférence de la plupart des configurationnautes de par ses qualités (en moyenne 5.50euro le tube),comme le polissage des surfaces de radiateurs ou dissipateurs : je vous mets le lien d'un sujet (que je cite souvent)créé par ChtiGG et F.Mandorlo : http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) j'ai donc ouvert ma tour ! Quasiment aucune poussière ! J'ai fait du nettoyage pour la forme mais c'était très propre. Il faut dire que je n'ai le pc que depuis 6 mois et que j'entretiens bien autour.

2) j'ai regardé des vidéos et des tutos pour la pate thermique effectivement ça a l'air simple PAR CONTRE c'est la merde pour accèder, il faut que je démonte ma CG et ça je le sens pas du tout !

3) J'ai fait le test Aida, je le mets en imprime écran ici http://img11.hostingpics.net/pics/277391screen23.jpg

J'espère qu'il n'y a pas trop d'info inutile sur le graph.

Merci en tout cas pour tous vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vue le graph. effectivement c'est ton processeur qui chauffe ( dommage qu'il n'y ai pas la température) ,

combien as tu de ventilo sur ton Noctua 1 ou 2 ?

mais vue la monter progressive de la température de la carte mère ,je penche plutôt ,

pour une mauvaise ventilation ( évacuation) de l'air chaud de ta tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que tu entends par Noctua ?

J'ai un gros ventilateur "extérieur", un plus petit en bas vers l'alim, j'ai le Cooler sur le CPU, et j'ai deux petit ventilateur sur la Saphire directement. j'en ai profité pour prendre des photos de l'intérieur mais bon ça rend pas très bien :D

De souvenir les températures étaient autour de 67 (vu que le max est 69 en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce que devrais donner ton graph avec un boîtier,un Cpu,des Gpu bien ventilés : http://imageshack.us...ilitytestx.png/

Ton ventilateur à l'arriére de la tour est en extraction ou soufflerie? de plus comme c'est un bôitier qui préviligie le silence,l'emploi de maximum de mousse isolante et de filtre peut nuire à sa ventilation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes capture sont trop petite Bob , on ne voie rien .

j'avais bien raison ,ça vient de la ventilation , tu as une tour bureautique ,pas du tous adapté pour les config "gamer" ( il manque d'air)

voici un exemple de circulation d'air correct cmg600.gif

en faite ce qu'il te manque , c'est une évacuation sur le dessu ,

donc comme tu ne veut pas changer de tour ( je suppose ' et ça serai dommage)

il va falloir mettre un ventilo plus puissant voir plus grand ci tu peut en extraction a l’arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois quand même dans ton graphique le problème ! Effectivement mon pc surchauffe. C'est donc de là d'où vient l'écran bleue ?

Rajouter un plus gros ventilateur à l'arrière est donc une solution, quel serait le coût ? Je suppose qu'il est impossible ou chiant de changer de boitier de pc ? Est ce que laisser une partie ouverte du pc est une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense que ça" peut " venir de là ,

les ventilo ne coûte pas très cher , le truc que tu peut faire , c'est de mettre le ventilo que tu as a l'arrière ,devant avec celui qui y est déjà,

et de racheté un autre pour l’arrière genre ; http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/noctua-nf-s12b-flx/f-1078902-nfs12bflx.html

celui là est un peut cher c'est vrai mais c'est un des meilleur et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'était une config proposée. Je crois que c'était une Config CanardPC car j'ai l'abonnement gratuit depuis. :o

J'ai refait un test Aida et j'ai gagné entre 6 7 degrés avec les dernières modifs c'est cool, je vais rajouter le ventilateur et j'espère que la chaleur sera oubliée pour mes petits composants qui souffrent.

Je peux même pas tester si j'ai encore un écran bleu, le jeu sur lequel ça plantait c'était la béta de SWOTOR. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...