Aller au contenu

Problème d'écran bleu pendant les jeux (encore un)


Melfice

Publications recommandées

Bonsoir à tous !

J'ai un problème de crash avec écran bleu lorsque je joue à certains jeux. C'est vraiment embêtant car je ne sais pas d'où cela vient et c'est totalement aléatoire. J'ai installé le plugin My Config et j'ai récupéré le dernier rapport d'erreur que je joins ici :

11A698~1.DMP

Informations générales

Bug Check Code

0x00000124

Bug Check String

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Paramètre 1

0x0000000000000000

Paramètre 3

0xFFFFFA800A401028

Paramètre 3

0x00000000BE200000

Paramètre 4

0x000000000005110A

Date du crash

27/11/2011 19:42

Architecture

x64

Version majeure

15

Version mineure

7601

Nombre de processeurs

4

Taille du fichier dump

256 ko Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+7CC40

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Description

NT Kernel & System

Version du produit

6.1.7601.17640

Compagnie

Microsoft Corporation

Taille

5.30 Mo

Il y a encore toute une liste derrière ça.

J'ai ce pc depuis cet été.

Je donne également ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/43875-1_resume.html

Quelqu'un a une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j sais pas si y a un lien mais ton code BSOD en tapant sur google je tombe que sur des gens qu on des CM Asus... lol ... vivie Gigabyte !!! de ceux que je trouve sur google ca serait plutot Hardware que soft ou driver j en sais pas plus, mais peut etre un memtest a faire voir si y a pas une barrette qui a mal au fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'installe tes logiciels pour avoir une idée plus précise. De mémoire, j'ai un venti supplémentaire sur le CPU puisqu'ils m'ont donné le venti d'origine dans sa boîte. je vais poser une question bête mais le CPU à 80° n'est pas normal si overclocké ?

J'ai installé GPU-Z et il m'indique une température à 43 en moyenne je suis perdu.

:Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , c'est bien trop chaud ,ci tu reste avec de telle températures ton processeur ne va pas faire long feu :(

il faudrait que tu ouvre ta machine pour voir ce que tu a comme ventirad .

mais je pense que cette températures est celle de la carte graphique quand tu joue ,les 43° sont plus normal en "moyenne"

et là ça s'expliquerai plus , ça reste chaud , mais pour la carte graphique

ce n'est pas trop grave .

installe ce logiciel là ,comme cela tu aura toute les températures de ta machine ; http://www.commentca...u&cur=3&url=%2F

tien nous au courant :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fait !

Je mets en copie d'écran les résultats d'Aida :

http://www.imagup.com/data/1137260410.html

Je suis quasiment sûr d'avoir un Ventirad Cooler Master installé dans le pc au lieu de celui d'origine. Dans ma facture c'est marqué Cooler Master Hyper 212 Plus. Est ce possible qu'il fonctionne mal ? Je vais ouvrir dans la semaine ça fera l'occasion d'un nettoyage de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une grande différence entre les deux logiciels ,et Aida est une valeur sur donc ne tien pas compte de speedfan ,

pour le ventirad le Cooler Master Hyper 212 Plus est un très bon matériel

,ci la surchauffe vient de là ,c'est que le ventilo est HS , mais vu qu'il est donner a 736 tours ,ce n'est pas ça ,a moins que la pâte thermique ne soit sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autres choses : ta tour est placée au sol? si c'est le cas elle emmagazine un maxi de poussiéres (à savoir qu'un pc est un véritable aspirateur) celles-ci se concentrent sensiblement sur les ventilateurs et dissipateurs,vu que les ventirads du cpu et gpu aspirent tout ce qui entre dans la caisse,regardes s'ils ne sont pas emcombrés de celles-ci ! j'ai par expérience souvent réparer des config qui plantaient à cause de moutons de poussiére qui bloquaient les ventilos des ventirads (proc et cartes graphiques) :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rooo un peu de sérieux,le Dragon est juste à ma droite et je peux entendre ainsi s'il tourne bien etc..Surtout le pinceau juste dans le tiroir pour nettoyer les grilles en mesch toutes les 5 mn et 2fois par semaine les filtres... :Forum74: pourtant suis pas vraiment ce que l'on nomme "la fée du logis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le teste d'aida ferai l'affaire en plus il te dira ce qui chauffe vraiment ,avec ça visualisation graphique des températures :Ange27:

çà va te revenir plus cher en main d'oeuvre ,que d'acheté toi même un tube de pâte et de le faire ( en plus après tu saura comment il faut procédé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tube de pate thermique ça vaut moin de 10€ et tu peux l'utiliser un paquet de fois alors que changer la pate chez un informaticien coute entre 15 et 30€ environ et il ne te laisse pas le reste du tube, il se le garde.

changer la pate thermique c'est simple comme bonjour, un enfant de 5 ans peut le faire si on lui montre une fois donc je suis sûr qu'avec quelques photos explicatives, tu peux le faire sans aucune difficulté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...