Melfice Posted November 27, 2011 Report Share Posted November 27, 2011 Bonsoir à tous !J'ai un problème de crash avec écran bleu lorsque je joue à certains jeux. C'est vraiment embêtant car je ne sais pas d'où cela vient et c'est totalement aléatoire. J'ai installé le plugin My Config et j'ai récupéré le dernier rapport d'erreur que je joins ici :11A698~1.DMP Informations générales Bug Check Code 0x00000124 Bug Check String WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR Paramètre 1 0x0000000000000000 Paramètre 3 0xFFFFFA800A401028 Paramètre 3 0x00000000BE200000 Paramètre 4 0x000000000005110A Date du crash 27/11/2011 19:42 Architecture x64 Version majeure 15 Version mineure 7601 Nombre de processeurs 4 Taille du fichier dump 256 ko Source du crash Source du crash ntoskrnl.exe+7CC40 Chemin C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe Description NT Kernel & System Version du produit 6.1.7601.17640 Compagnie Microsoft Corporation Taille 5.30 Mo Il y a encore toute une liste derrière ça.J'ai ce pc depuis cet été.Je donne également ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/43875-1_resume.htmlQuelqu'un a une idée du problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowliver Posted November 28, 2011 Report Share Posted November 28, 2011 j sais pas si y a un lien mais ton code BSOD en tapant sur google je tombe que sur des gens qu on des CM Asus... lol ... vivie Gigabyte !!! de ceux que je trouve sur google ca serait plutot Hardware que soft ou driver j en sais pas plus, mais peut etre un memtest a faire voir si y a pas une barrette qui a mal au fesses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 28, 2011 Author Report Share Posted November 28, 2011 J'ai le même reflexe en tapant sur Google. J'ai effectué ce matin un test de ram (qui a été très rapide ?) et il m'a indiqué qu'il n'avait détecté aucune erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 28, 2011 Report Share Posted November 28, 2011 salut a tu fait les divers Majs qui te sont proposé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 28, 2011 Author Report Share Posted November 28, 2011 Les Majs qui me sont proposés par le site tu veux dire ? Je n'ai rien fait pour l'instant et il y en a beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 28, 2011 Report Share Posted November 28, 2011 donc fait les, et après ci cela continue ,tien nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 C'est fait, il y en avait beaucoup Le jeu a moins planté mais cela m'est arrivé quand même une fois dans la soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 re tu surveille tes températures ou pas ? parce que un manque de ventilation peut amener des surchauffe ,donc des plantages . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 J'ai installé depuis le début Speedfan. Tout est au vert (environ30°) SAUF mon CPU qui tourne à 80C. Y'a t'il un moyen de surveiller les températures mieux que ça ? Mon pc a des ventilos supplémentaires montés exprès il me semble.(c'est une config Matériel.net) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 le CPU a 80° ,c'est beaucoup ça , Speedfan ,n'est pas très fiable non plus ,essaie plutôt des vrai logiciel de surveillance ,comme Aida , il y a aussi des gadgets qui sont pas mal non plus ,genre GPU Monitor je suppose que tu a le ventirad d'origine ?!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 tu a aussi celui là GPU-Z ; http://www.techpower...U-Z_v0.5.6.htmlqui est imparable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 J'installe tes logiciels pour avoir une idée plus précise. De mémoire, j'ai un venti supplémentaire sur le CPU puisqu'ils m'ont donné le venti d'origine dans sa boîte. je vais poser une question bête mais le CPU à 80° n'est pas normal si overclocké ?J'ai installé GPU-Z et il m'indique une température à 43 en moyenne je suis perdu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 non , c'est bien trop chaud ,ci tu reste avec de telle températures ton processeur ne va pas faire long feu il faudrait que tu ouvre ta machine pour voir ce que tu a comme ventirad .mais je pense que cette températures est celle de la carte graphique quand tu joue ,les 43° sont plus normal en "moyenne"et là ça s'expliquerai plus , ça reste chaud , mais pour la carte graphiquece n'est pas trop grave .installe ce logiciel là ,comme cela tu aura toute les températures de ta machine ; http://www.commentca...u&cur=3&url=%2Ftien nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 C'est fait !Je mets en copie d'écran les résultats d'Aida :http://www.imagup.com/data/1137260410.htmlJe suis quasiment sûr d'avoir un Ventirad Cooler Master installé dans le pc au lieu de celui d'origine. Dans ma facture c'est marqué Cooler Master Hyper 212 Plus. Est ce possible qu'il fonctionne mal ? Je vais ouvrir dans la semaine ça fera l'occasion d'un nettoyage de poussière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 il y a une grande différence entre les deux logiciels ,et Aida est une valeur sur donc ne tien pas compte de speedfan ,pour le ventirad le Cooler Master Hyper 212 Plus est un très bon matériel,ci la surchauffe vient de là ,c'est que le ventilo est HS , mais vu qu'il est donner a 736 tours ,ce n'est pas ça ,a moins que la pâte thermique ne soit sèche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 Donc mon ventilo semble tourner. Mais le problème semble venir d'après toi de mon cpu qui surchauffe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 pour moi c'est la carte graphique qui chauffe et pas le processeur mais pour être sur il faut faire des testes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 Autres choses : ta tour est placée au sol? si c'est le cas elle emmagazine un maxi de poussiéres (à savoir qu'un pc est un véritable aspirateur) celles-ci se concentrent sensiblement sur les ventilateurs et dissipateurs,vu que les ventirads du cpu et gpu aspirent tout ce qui entre dans la caisse,regardes s'ils ne sont pas emcombrés de celles-ci ! j'ai par expérience souvent réparer des config qui plantaient à cause de moutons de poussiére qui bloquaient les ventilos des ventirads (proc et cartes graphiques) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 ce qui ne m'étonnerais pas ,vue que apparemment tu na jamais ouvert le panneaux de ta tours Bob , on ne peut pas penser a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 Bah mon tu te souviens déjà plus de la pub de "PLIZ"la poussiére reste collée au chiffon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 rooo un peu de sérieux,le Dragon est juste à ma droite et je peux entendre ainsi s'il tourne bien etc..Surtout le pinceau juste dans le tiroir pour nettoyer les grilles en mesch toutes les 5 mn et 2fois par semaine les filtres... pourtant suis pas vraiment ce que l'on nomme "la fée du logis" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted November 29, 2011 Author Report Share Posted November 29, 2011 Effectivement ma tour est en bas ! Demain je l'ouvre et je fais un ménage. De quel genre de test faut il procéder sinon ? Le stress test d'Aida par exemple ? Si c'est un problème de pâte thermique je peux l'emmener à l'informaticien du coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 le teste d'aida ferai l'affaire en plus il te dira ce qui chauffe vraiment ,avec ça visualisation graphique des températures çà va te revenir plus cher en main d'oeuvre ,que d'acheté toi même un tube de pâte et de le faire ( en plus après tu saura comment il faut procédé ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 un tube de pate thermique ça vaut moin de 10€ et tu peux l'utiliser un paquet de fois alors que changer la pate chez un informaticien coute entre 15 et 30€ environ et il ne te laisse pas le reste du tube, il se le garde.changer la pate thermique c'est simple comme bonjour, un enfant de 5 ans peut le faire si on lui montre une fois donc je suis sûr qu'avec quelques photos explicatives, tu peux le faire sans aucune difficulté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts