Aller au contenu

Mise à jour de configuration


Publications recommandées

Bonjour à tous.

je possède une config qui commence sérieusement à dater. Cela ne me posait pas de problème car j'utilisais mon ordinateur surtout pour des vieux jeux qui ne demandaient pas d'énormes performances et pour le multimédia.

Seulement je me mets petit à petit aux jeux récents ( Skyrim pour ne citer que lui) c'est pourquoi l'envi de redonner un coup de jeune à mon PC me titille.

Je ne dispose d'un énorme budget, mais il n'est pas limité, c'est à dire que si le produit est vraiment bon je peux attendre un mois de plus afin de l'acquérir, mais je ne souhaite tout de même pas avoir le dernier cri, là je n'aurai pas les moyens.

Ma première envi serait de changer ma carte graphique, puis le processeur ainsi que la carte mère.

Config:

Carte mère: ASRock 4CoreDual-SATA2

CPU: Core™ 2 Duo E5400 2.7 GHz

Carte Graphique: nVidia Geforce 9500 GT

ram: 4Go (Corsair il me semble) mais 3.25 utilisé ( windows 7 32 bits)

en sachant que l'alimentation sera aussi à changer, car il me semble que c'est pas une très bonne marque (je n'ai pas mon pc actuellement avec moi)

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je dirais qu il faut que tu établisse des priorités, soit c est jeux, soit c est la nouvelle config, parce que moi j commencerais par changer la CM et le proco, mais changer la CM veut aussi dire que tu change le RAM, car si je ne me trompe ton Asusrock est en DDR2 exacte? une nouvelle CM sera en DDR3 et tout ca donnera deja un serieux coup de jeune a ta config, mais c est deja un certain budget, comme ca le dessus, tu réinstalle Window$ en mettant cette fois un se7en x64.

Avec ca je pense que ta config ainsi upgradée pourra tenir (en low) des jeux récents (expérience personnelle) jusqu'a ce que ton budget soit daccord pour changer ta CG... en changeant d alim par la meme occasion

Et donc... ton budget, car si tu veux un peu d aide dans le choix du matos il va nous falloir une fourchette pour t aguiller, autre petite question, es tu anti / pro telle ou telle marque ?? (par exemple moi je suis pro Gigabyte et Nvidia..... Boooooooh Asus pour la CM, AMD pour le proco et Radéon pour la CG... mais ce n est qu un avis personel.... que les autres n y voient pas une attaque lol !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement ma ram est en DDR2, dommage elle n'est pas très vieille va falloir que je la change aussi ^^.

Pour mon budget, j'avoue ne pas y avoir réfléchi mais en gros en changeant CM+ CG+CPU+ram+alim, je verrai entre 500 et 1000€ ( plus proche de 500e hein, mon compte en banque m'en serait reconnaissant ^^ en sachant également que je ne changerai pas tout au même moment )

Et sinon non je ne suis pas pro de quelque chose. Je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour cela, tant que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.... j ai mené ma petite enquète... en fait je me suis plaiz a regardé un peu le matos lol !!! donc j y suis pour un budget de 625,78€ + livraison ou retrait (grosbill je vais que la bas c est a coté de chez moi) donc voici ma (enfin une) proposition:

Proco:I5 2500K 3ghz socket 1155 184.99 € - le même que le moi

CM:GIGABYTE P67A-UD3P-B3 - socket 1155 134.00 € - presque la même que moi j ai le modele au dessus compatible Nvidia SLi

RAM:G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) 49.99 € - moi j suis en G.Skill Ripjaws X Series + Fan cooler - 8Go (2x4Go) - PC17000 (2133 Mhz)

CG:GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OC 189.90 € -mieux que moi j suis en GIGABYTE GTX 460 OC

Alim:OCZ ModXStream Pro 600W 66.90 € - moi j ai OCZ Z-Series Gold 850W pour supporter le SLi

Ceci n est qu une config parmis tant d autre possible pour ton buget, attends que d autre te propose leur matos de predilection ou une config peut etre mieux niveau perf pour moins cher d autre s y connaisse encore bien plus que moi donc on attends vos propositions lol !!! hein DJ t es ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol sur le matoss je ne suis pas parfaitement à la page mais ça me semble très très bien comme proposition :)

pour un OS 64 bits oui mais ne pas oublier que bientôt il y aura windows 8, peut être qu'attendre sa sortie est une solution à envisager sinon tu peux ralonger la note de quelques € en achetant un win7 ultimate 64 bits http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_ultimate_sp1_licence_et_support_1pc_oem_dvd_64_bit_glc_01847_-135053-jeux_video-logiciel_systeme

en revanche le total se trouve maintenant entre 750 et 800€ ce qui reste encore dans le budget mais il ne faut pas rêver non plus moin chère sera moin bien et plus chère sera mieu.

en tout cas d'après ce que j'ai pu voir comme matoss actuel ça me semble être un bon rapport qualité prix et donc un bon investissement.

sur quoi je tourne??? heuuu ça date pas d'hier mais pas le budget pour changer en ce moment:

rampage formula

C2Q9300 décapsulé et overclocké de 2.5@3.5Ghz sous watercooling (pompe eheim 330L/h immergée, waterbloc nexXxos µchannal plexi pour quad core et radiateur black ice GT xtrem 1X120)

2X2Go corsair dominator PC2-8500

radeon HD 4870

1To samsung spinpoint F1

hiper type M 670W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement si Windows 8 sort bientôt... Ca m’ennuierait de repayer un windows ( quoi que j'ai quitter mon windows XP assez tard, sans passer par la case windows Vista).

La proposition de Lowliver me plait bien de toute façon, bon maintenant ça va être calcul du budget, car si au bout de moment faut que je choisisse entre manger ou m'acheter une barrette de ram cela ne va pas le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doute, et quand je sais que ma config actuelle ça fait un moment que je l'ai, je pourrai faire de même avec la nouvelle, je ne suis jamais à la pointe de ce qui se fait en informatique mais je m'en sors toujours bien. je ne suis pas non plus un gros gros joueur, c'est juste des coup de coeur par ci par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire... bein la CM est éprouvée et le chipset P67 est stable et performant et adapté aux dernieres series de processeur, Gigabyte est renommé la qualité des composants n est plus a prouver, 5 ans que je ne monte que ça et pas une seule panne matériel (bien qu on ne soit jamais a l abri d un défaut de fab') les perf de la CM que je t ai indiquée sont plus que de la moyenne tu es deja dans le bon milieu de gamme,Le bios est tres accessible et simple de comprehension la seul chose a faire est de mettre une tempo de reconnaissance au demarrage j ai eu le soucis y a quelque temps, le pc demarrait trop vite et na vait pas le temps de detecter le SSD au demmarage donc j avais un boot error, a savoir elle est compatible Crossfire ATI mais pas SLi Nvidia peut etre un choix a faire coté CG si tu compte la doubler.

Le proco est performant et pret pour l overclocking si jamais dans quelques années cela vient a te titiller, actuellement je suis tres content des perf d usine tu n as qu a aller voir le rapport Winsat de mon PC : Note Générale 7.5 (Processeur: 7.5, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 7.9, Graphiques de jeu: 7.9, Disque dur principal: 7.5 ) noté sur 8 ou 9 je ne sais plus.

La RAM que dire GSkil fait partit de ces constructeurs qui garantissent a vie, donc a part surchauffe intempestive de ton PC je pense qu on sera en DDR4 avant que ta RAM claque lol ! petite astuce cherche chez grosbill il existe un ventilo de RAM GSkill tres bien moi c etait un pack avec.

L alim et bien OCZ n est pas forcement encore bien reconnue dans le monde de l alimentation modulaire PC mais elle sont aussi fiable et stable que des marques comme antec ou corsair ou encore fortron, les retour SAV se vallent et les garanties constructeur sont les meme selon les modeles 3 ou 5 ans. moi je monte des alim OCZ depuis 3 ans, pas une seule n a encore claqué, dans des PC dont certains meme ne sont pas du tout ventilé.

Pour la CG la j dirais que y a les pro ATI qui diront que Nvidia est moins perfomant pour plus cher et vice et versa... le choix se porte aussi et surtout sur le constructeur de la carte, je t ai mis une Gigabyte, compatibilté parfaite avec la CM (Gigabyte...) composant éprouvé, série tres bien ventilée (j ai le meme systeme et les temperatures sont plus que correcte, mais la ma tour n y est pas non plus pour rien -Antec Twelve Hundred) et le chipset graphique Nvidia est qd meme tres performant comparer aux radeons de meme tranche de prix, de plus elle sont compatbile avec toute télé et home cinéma puisqu elle integre un port mini HDMI et qu elle inclue un driver de son, tu peux donc passer du contenue HD et 3D sur ta télé directement ou meme par un ampli Audio/Vidéo... enfin bon t a paré pour quelque années quoi !!!!

Sinon j esper que ta tour ventilée, tu peux aussi penser à la changer.... aux alentours de 100€ y a de tres bonne tour qui sont ventilées d origine, dailleurs je pense a truc, assure toi que ta tour est l espace suffisant pour recevoir la CG (longueur de la carte graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je vais jouer les troubles fête mais il y a d'autres possibilité :D

CM ;http://www.grosbill.com/4-gigabyte_990fxa_ud3_-141816-informatique-_carte_mere 124.95€

Proc; http://www.grosbill.com/4-amd_cpu_fx_6100_socket_am3_3_3ghz_l2_6mo_boite_95w_-147640-home-home 139.99€

CG ; http://www.grosbill.com/4-his_ati_radeon_hd6870_iceq_x_turbo_-146025-informatique-ati ; 149.95 €

couplé avec l'APU ,des performances plus que bonne voir même Top

Rams ; http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl9_9_9_24_-131218-informatique-memoire_ddr3 38.99€

perso je suis plus Kingston , mais là elle sont plus cher .

pour l'Alim. je suis du même avis que lowliver ,mais en 750Watts ; http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_zt_series_750w_-147496-informatique-alimentation_80plus 99.90 €

ce qui nous fait un totale de 553.78 €

sans l'O/S bien sûr , mais cela prête a réflexion quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein voila 75€ de gagné un proco 6 coeur pas mal (meme si j suis pas trop AMD lol) mais tres bonne perf, la CG bonne perf mais HIS + ATI brrrrrr (c est un probleme entre ATI et moi lol ) a voir par contre pour le refroidissement d origine de la CGfaudrait voir le systeme tube + radiateur + ventilo si performant.

Pour la RAM exactement les meme caracteristiques compatibilité RAM + CM pas certifié, ca marchera c est sur c est pas ce que je dis mais j avoue que j aime bien suivre un peu les recommendation de compatibilité constructeur c est comme pour la CG c est un avis perso ca marchera y a pas de probleme.

par contre pourquoi une alim 750W ?? 600 est amplement suffisant meme s il passe sur un crossfire avec 3HDD 1 DVD 1 BR et des fan.... tiens voila regarde

conso.jpg

enfin c est mon avis ca permet de gagner encore un peu plus sur la note et peut etre prendre un SSD ( vue que tu réinstall windows ca peut etre cool) ou changer la tour ou les 2 si tu sacrifie le repas du midi lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je suis d'accord avec toi 750 Watts c'est plus qu'il n'en faut , mais pour cette carte fille il faut au mini une alimentation de 500Watts

et je suis partisan du " il vos mieux plus que pas assez"

et les Rams comme je l'ai ,je suis plus Kingston ,je n'aime pas trop Gskill ( goût perso :D ) et je ne me suis pas pencher sur la compatibilité aussi :ph34r:

bref a chaqu'un ces goûts ,c'est pour cela que ce n'est pas facile de proposé des config sans être influencé par ces choix personnel ,

tu est plus Intel et moi AMD, pourtant ce sont tous deux de très bon fabriquant ( em même temps il y a en a pas d'autres :MDR93: )

avec chaqu'un les qualités et défauts .

idem pour les carte maman Gigabyte est bien , mais j'en suis revenue maintenant je voie par MSI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein au moins toine a de bonne piste pour se faire une idée rapport perf / prix / gout / compatibilité .... c est bien d avoir d autres avis c est pour ca que j ai fait appelle a d autre personne ici pour avoir d autre avis et d autres habitude, j avoue que le pross a l air sympa mais j suis bien porté intel et le chipset P67 est vraiment bien placé mais voila c est perso. toine tu as de quoi avancé tranquil contact nous dans ce topic quand tu avance, choisi le départ (proco) qui induira la suite, les perf fixent le prix, et les gouts fixent le fabriquant, si tu pars sur d autres modeles que ceux prorposé fait nous en part, certains fabriquant on par exemple bcp de retour SAV connu mais voila tu as 2 piste a suivre qui se vallent, l une placé perf/prix, l autre (la mienne :D ) perf/compatibilité et ensuite prix... j suis de ceux qui passent les perf et les envies avant le prix... j ai renouvelé mon pc y a 6 mois pour 2000€ ( merci la prime de dép' lol http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=3564&view=findpost&p=38520 ) mais j ai bien réfléchi au matos avant d y aller hésite pas a nous contacter!!! pour les commande moi j suis grosbill (proximité, SAV, prix, mais y en a d autres - LDLC, materiel.net ...) je pense que le mieux c est commencé par Proco, RAM, CM (environ 350€) si tu veux un HDD SSD pour l OS en meme temps compte environ u peu + de 100€ de +, changer ensuite la (ou les :D ) carte graphique avec l alim (environ 200€), et puis ensuite si tu veux te faire plaiz change le look en changeant la tour (environ 100€ pour une bonne avec ventilo). Et puis contact moi en MP quand tu veux tu sais pourquoi ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon boitier est plus que correcte et bien ventilé (en fait c'est le dernier achat sur mon pc ^^ et c'est ce que j'ai de plus récent :P) donc j'aurai ça en moins à acheter. Ensuite oui, au vu des deux propositions je vais faire mon choix et mes calculs mais je pars effectivement sur de bonnes, bases, je n'aurai pas à faire mon choix sur des produits plus que douteux présentés comme révolutionnaire sur certains sites de ventes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais plus, je te dirais ça demain pour le boitier, je sais juste qu'il a deux ventilo à l'avant un sur le côté et un à l'arrière (j'ai un doute pour celui arrière) et une super vitre en plexi (surement) sur le côté. je suis encore au boulot ( ça travaille dur dis donc =) ).

Le plus dur va être d'attendre janvier du coup :D mais pour l'instant mon choix va plus sur ta proposition, car ne m'y connaissant pas assez, je préfère mettre un peu plus pour une compatibilité certaine ( en gardant à l'esprit que je ne suis pas à l'abri d'un prob constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aime aussi bien la proposition de lowliver que de nounours

je ne suis pas plus AMD que intel et pareil pour Nvidia ou AMD/ATI et pour comparer les performances je suis mal placé puisque je ne suis plus trop le matoss récent de près depuis quelques temps mais pour ça il existe des comparatifs sur le web

je donne raison à nounours pour l'alim 750W c'est toujours mieu que 600W :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé on ne peut pas prédire les symptomes exacts d'une alimentation trop faible mais en général ça se traduit par une chute des tensions qu'elle fournis lorsqu'elle commence à être à sa limite ce qui entraine beaucoup de plantages du pc et l'alimentation biensûr chauffe donc le ventilo se met à faire du bruit. ensuite si le pc consomme encore un peu plus il y a deux possibilités, soit l'alim est d'une bonne marque bien sérieuse et elle passe en sécurité soit c'est une mauvaise marque pas sérieuse elle claque et poubelle. à savoir que les alimentations de mauvaise marque arrivent à claquer à la moitier de la puissance indiquer

donc en résumé prendre une bonne marque avec une bonne marge n'est jamais un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...