Aller au contenu

Choix processeur


Froogy444

Publications recommandées

Bonjour a tous, je souhaite avoir votre avis car je suis en train de me faire une tour pour de la bureautique et jeux oldschool (même si j'èspère pourvoir faire tourner Minecraft même en low si il le faut)

j'ai trois tour a disposition :

Une packardbell avec :

- AMD athlon thunderbird 1.4ghz, 512mo SDRAM, ATi rage 128 pro disque de 30 Go)

Une seconde HP avec :

-AMD athlon xp 2600+ 1.93 GHz, 256 mo DDR PC 2700 (aie!), geforce FX 5200 et disque de 120Go

La dernieère en DELL :

-Pentium 4 HT 3.2ghz NORTHWOOD, 2.5 go DDR PC3200 et ATi RADEON 7000 SERIES + diqsue de 55go)

Je pensais faire un mix des deux avec la tour dell avec donc : 2.5go DDR Pc3200 ou je rajoute la FX5200 du HP ainsi que le disque de 120go pour plus de capacité mais le problème vient du processeur. J'hésite entre le P4 ou l'athlon. Que me conseillez vous ?(et si vous avez d'autre suggestion pour la config je prends :) ]

merci d'avance pour vôtre aide,

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bein déjà je crois que le Socket de l Athlon n est pas le même que celui du P4??? enfin bon j partirais quand même sur le P4 et si tu veux garder l AMD donc faut comparer les perf des cartes maman: fréquence du bus, 32/64bit, capacité de la RAM .... mais peut être que je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

le pentium 4 dans la version HT 3.2Ghz sera bien plus performant que l'athlon 2600+ donc le kit carte mère processeur et ram du DELL avec la Gforce FX 5200 qui est la plus performante des trois cartes graphique.

pour le boitier ou les disques durs se sont des détails que tu choisiras à ta convenance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...