Aller au contenu

groooosse emmerde!


kgprod

Publications recommandées

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Désolé de m'incruster dans le sujet mais il y a pas mal de similitudes entre nos soucis, notamment au niveau de la CM (Asrock moi aussi) ! J'ai des BSOD sur ma config de salon à priori avec un conflit de drivers Intel HD graphics et Bitdefender...

Pour le SSD par contre y'a un truc que je pige pas : j'ai que 5.9 à l'évaluation Windows alors que j'ai le système qui déboulonne sa ra.. (démarrage de Seven en - de 15 s. compris...) : Débit Max en lecture : 543mb/s écriture : 513mb/s

Une idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour captaincavern

tu devrais créer ton propre topic et y partager ta configuration sinon personne ne t'aidera beaucoup.

C'est pas vraiment le but, c'est plutot pour partager et signaler qu'à config approchante (CM Asrock et chipset Z68 en tête) des problèmes similaires se présentent à moi. C'est histoire de faire avancer le schmilblick !

Après pour le SSD tu as raison, j'y penserais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi captain!

bon malgré les dire de djromix, je vais faire avancé ton schmilblick ^^

commence par désactivé c3 et c6 dans l'uefi, et donne un poil plus de renseignement sur ta config et tes bsod, car si beaucoup sont similaire aux miens il y a fort a parier que ton ssd soit du corsair, par contre une seul fois j'ai eu ce problème de note pourrit, et après une autre réinstal c’était redevenu normal, enfin formatage puis l'instal, essaye de verif si l'hibernation est activé ou si l'ahci l'est ou mm la defrag, ha! si j'oubliais pour la reinstal fais la en 7sp1 directement car il y a qq conflit qui mon fait souvent des erreurs et des plantages lors de la transition mais j'ai jamais trouvé quel maj foutais le bordel, avec une instal en sp1 c'est impeccable.

par contre a tu des problèmes avec l'usb 3.0, particulièrement avec le slot interne? car moi je ne peux utilisé ma voyager gt que par usb 2.0 en 3.0 elle se deconnect sans arret, la première du nom a planté (j'ai du faire un r.m.a) lors d'une instal via usb sur port 3.0 et avec la deuxième mm problème donc je rejet la faute soit au port interne soit au câble jumeaux bitfenix, il faudrait que je fasse qq essaie avec le rack usb 3.0 fournit par asrock et mm que j'essaie a l’arrière du boitier mais mon lacie marche très bien dessus donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut KGPROD!

Je sais pas si tu as toujours ton probleme ( grosse galere quand meme ... j'ai pas mal la poisse mais je me sens presque chanceux du coup)!

J'ai eu affaire une fois a un probleme aussi tordu que le tiens ( bon c'etait pas sur un ordi mais sur une chaudière mais c'etait un souci au niveau de la regulation electronique avec microprocesseur integré).

Le probleme etait aleatoire, des fois ca marchait nickel et d'autres fois ca deconnait complet.

On a finit par trouver la panne apres moults test grace a un enregistreur de tension car l'installation electrique avait été mal faite mais le probleme n'apparaissait que quand il y avait le frigo et d'autres appareils qui se mettaient en route en meme temps. ( probleme de retour de courant par les neutres)

On a reglé le probleme en mettant un transfo d'isolement avant la chaudière de facons a l'isoler du circuit electrique de la maison.

As tu essayé de mesurer la tension aux bornes de ta prise de courant entre phase et neutre, entre phase et terre et entre neutre et terre?

L'ideal c'est d'etre a deux, un qui mesure la tension et l'autre qui met en route le frigo, la machine a laver, la cafetiere ..... tout ce qui consomme pas mal de courant et qui un fois en marche bouclent un circuit electrique. ( une fois je cherchais a reperer sur un tableau elec quel fusible correspondait a tel ou tel appareil, et en allumant un radiateur electrique la lumiere du salon s'allumait en meme temps......... :blink: )

c'est peut etre pas ca mais ca coute rien d'essayer, on sait jamais

Des fois on cherche compliqué alors que c'est tout bete ( des fois seulement)

Sinon je ne suis pas un pro des ordi alors je peut pas trop dire grand chose a part poser une question inutile ( car tu as deja du y penser) du genre : tu as essayé d'autres barrettes memoire ou une autre alim? essayé ton ssd sur ton ancien ordi?

En tout cas je te souhaites bonne chance et j'espere que tu vas reussir a trouver.

Je compatis a ton dessaroi car je connais ce genre de stress.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce post, oui ça va plus de problème depuis la désactivation de c3 et c6 dans le bios, j'ai comme mm remarqué que les perf étaient moins réactives mais le pc est stable maintenant ^^

pour le ssd pas besoin il venait de mon ancien pc, pour l'alim difficile de test avec mon autre car trop vieille et pas assez de puissance, et pour les barrettes de mémoires je n'en avait pas d'autres sous la mains, après pour pour le réseaux électrique comme mon papa est électricien et qu'il a fait l'installe avec un secteur d'alimentation séparé pour l’étage il ne peut y avoir de problème de tension, vérifier avec un catu.

moi aussi j'aimerais trouvé et réglé le vrai problème pour que je puisse profité des perf complète, mais pour l'instant je reste sur la sécurité, en espérant que qq'un comme toi continu de faire avancé le schmilblick et soi en mesure de me dire le pourquoi du comment car je n'ai rien trouvé sur le net et je dois dire que j'ai abandonné depuis un moment ><

merci pour le soutien, bonne semaine et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...