Aller au contenu

groooosse emmerde!


kgprod

Publications recommandées

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ohayo charon-san!

pour le hdd suite au bsod et au redémarrage le pc ma demandé confirmation pour un chkdsk, chose faite mais après ta remarque je suis allé voir le smart de celui-ci et j'ai vu l'erreur, que me conseil tu? a par en changé car vu le prix des hdd en se moment >< mm pas la peine d'y pensé.

pour ce qui concerne le lecteur cd/dvd c'est normal il n'est plus connecté, je vais le faire de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tu devrais graver ce que tu n'utilises pas souvent pour libérer de la place sur le dernier disque dur. De plus les disques durs ne sont pas éternels , (la preuve) donc je t'encourage à sauver aussi sur DVD. Et ensuite tu copies le contenu du second dur sur le troisieme. Aorès tu deconnectes le dur . tu refais un coup de Ma-Config pour être sur que le bon disque dur avec des alertes SMART a bien été enlevé. Tu regardes si les bsod persistent pendant une semaine ou deux.Si tu n'as plus de plantages on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une chose il faut que tu sois sur d'utiliser au maximum les ports SATA du contrôleur Intel. Si tu ne peux pas tout mettre sur le contrôleur Intel,donne la priorité à ton disque système. (Possible que tu sois obligé de réinstaller Windows par contre).

Tu peux voir les bons ports sur le manuel de ta carte mère normalement (ASRock Z68 Professional Gen3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

résumons, ssd corsair est sur sata3 0, le seagate 500gb sur sata2 0 et le wd 1to sur sata2 1.

d'accord vivement le prochain! ^^ ca rassurera surement plus d'un qui sur le coup pourrais pensé avoir un problème.

dit je trouve mon ssd un peu mollasson, que puis je faire pour lui donné un peu de jus? ou sinon mm beaucoup de jus, car j’hésite a utilisé un ramdisk, tu peut peut être me conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kg,une chose dont on ne pense pas souvent est la qualité du courant distribué aux prises secteurs de ton appart',j'ai eu pas mal de soucis de bsod avant d'équiper ma config d'un onduleur,quand tu allumes/éteints une lampe et que ta télé est allumée attends-tu un bruit dans le son de cette télé?Nos cheres configs étants trés sensibles aux micro-coupures secteurs :Hein86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bobegna du conseil, mais rien a suspecté et puis une alim corsair peut elle être si sensible que ca?

j'admet avoir pensé a un onduleur off- line ou in-line mais je doute que mon problème soi lié a ça, enfin on ne sait jamais! comme j'ai testé sur deux secteur d'alimentation différent, je doute vraiment, surtout que j'ai du remettre en route le vieux pc, pour le boulot de mon père et celui-ci et sur le mm secteur d'alimentation et ne souffre pas de ce mal, pourtant l'alim de 500w n'est franchement pas du luxe! ^^

d'ailleur encore un nouveau bsod, Configuration de kgprod

par contre je crains de souffrir d'un virus qui fait mumuse avec explorer.exe et mon curseur sur les 2 pc mais kakaspersky ne trouve rien, ni malwarebyte ni housecall, ni eset on-line, non découvert l’intrus certain trojan et virus adware on sauté de joie, mais pas le pti monstre, peut être que l'on peut me dirigé sur une marche a suivre pour remédier a se problème.

merci car tout aide et la bienvenu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nounours,

tu parle du contrôleur asmedia? la dernière fois que j'ai cherché a l'installé le pc figé au bout de qq seconde et plantais, et comme pour l'instant il ne sert pas je ne voyais pas l'utilité de le mettre a jour, j'essaierais malgré tout de le mettre au norme pour voir si il y a une amélioration, qui sait peut être que la dernière fois il était en conflit avec un autre pilote, et qu'il ne merdera plus maintenant.

par contre j'ai chopé une merde qui devait surement me faire chier sur mes premières instal, ça concerne la mémoire virtuelle apparemment je n'ai pas possibilité de la suppr du ssd et la collé sur un hdd, problème de swap, dès que j'ai commencé l'optimisation du corsair et donc viré la mémoire pour la placé sur mon hdd caviar black, j'ai eu des ralentissement sévère, j'ai fait un pti redémarrage..... et a l’accueil du bureau pouf! gel et bsod!

j’aimerais optimisé au mieux mon ssd mais je manque de qualificatif, c'est pour ça aussi que je souhaitais en savoir un peu pour un ramdisk, je ne sais pas si c'est vraiment une solution ou si il y a un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu m’étonne que tu a eue un " ralentissement" ci tu passe le cache d'un SSD sur un HDD ,

c'est plus que normal ,les vitesse respective des deux disques ne sont pas du tous les même ,et en faisant ça je ne voie plus l’intérêt d'avoir un SSD :Hein18:

quesque tu entend par 'optimisé" ton SSD ? il ne va pas assez vite pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba le but du SSD c'est d'avoir toutes les entrés et sorties dessus avec tout ce qui est fractionner puisqu'il n'a aucun temps de recherche entre deux fraction et sa durée de vie est bien suppérieur à celle d'un plateau vu qu'il n'y a pas de mécanique donc je soutiens nounours en revanche je vai jeter un oeil à ton lien parce que ça me semble dérisoir de dir qu'avec cette méthode on allonge la duré de vie et on gagne en perfs puisque 'est exactement l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummmm sur le lien on parle de supprimer le fichier d'échange afin que tout passe par la ram uniquement et non pas de le mettre sur un plateau. d'ailleur toutes les options qui sont iciproposée à être désactiver ne sont pas réservée au SSD elles sont juste proposée afin de délester le disque dur d'opération que certains estiment inutiles (moi en tout cas je ne désactiverais pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha! dit moi djromix, que faire et ne pas faire sur le ssd?

et un ramdisk? c'est une bonne méthode ou pas?

merci de me porté soutient car vous avez remarquez que j'avais de la marge a apprendre :Forum25:

par contre par 2 fois mon pc a planté subitement, comme si j'avais appuyé sur reset! bizarre!!! et ce fut avant de mettre a jours le driver asmedia, peut être que tu as eu raison nounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà la restauration système je ne le désactiverais pas en cas de problème ça peut être très pratique ainsi que l'indexation parce que dans mon cas je fais beaucoup de recherches et ça permet de gagner du temps, le cache en écriture je préfère le laisser ainsi que Prefetch, Superfetch et ClearPageFileAtShutdown et LargeSystemCache, ces derniers ammènent dans certains cas des plantages (mais ça personne ne le dis vraiment mais l'OS fonctionne avec au dépard c'est pas pour rien), d'ailleur si tu as désactiver toutes les options que j'ai dis c'est peut être aussi pour ça que tu as des plantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réactivé prefetch et superfetch ainsi que l'indexation, le reste je n'y avais pas touché, je verrais si il y a une amélioration, par contre hier soir j'ai souhaité une mise a niveau de seven pour corriger un bug sur l'outil capture (il ne veut pas enregistré!) et a la fin de la décompression il a gelé brièvement, puis au démarrage de la collecte des éléments présents sur c: .... pouf!!! écran noir et accueil uefi, comme pour un reset. toujours la mm rengaine en se moment.

je vais finir dépressif si ça continu. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...