Aller au contenu

Aide overclock AMD Phenom x4 9650


Fab832

Publications recommandées

Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et je voudrai me renseigner pour pouvoir overclocker mon processeur je connais beaucoup de choses en informatique mais pour ce qui est de l'O/C je suis complètement larguer .. :/ voilà je crois que j'ai tout dit espérant que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour :)

pour commencer un overclocking il faut le materiel adequat (qui souvent assez chère)

les principaux renseignements dont les membres ont besoin sont:

-la carte mère que tu utilises (très important c'est elle qui va définir les divers possibilités d'overclocking, certaine sont largement capable de griller un CPU)

-le modèle de ram (qui souvent est un facteur limitant si elle n'est pas assez rapide)

-l'alimentation (si elle est trop faible elle risque de claquer suite à une surconsommation)

-le refroidissement (qui permettra au processeur de rester frais et les températures sont à contrôler de près tout au long de l'overcloking)

et pour finir il faut avoir une idée du but que tu te fix et voir en fonction ce qui est raisonnablement réalisable ou pas :)

enfin pour te lancer tu auras besoin de certains logiciel comme OCCT, memtest (en version CD bootable c'est très pratique), prime95 (similaire à OCCT) et enfin une connexion internet pour regarder tes températures sur ma-config.com

on pourra reprendre dès que tu nous aura donné les réponses de la petite suite au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, merci pour ta réponse si rapide tout d'abord mon but serais d'overclocker mon processeur de façon a ce qu'il soit un peu plus rapide je commence a le trouver assez lent pour ce qui est de ma configuration la voici :

http://www.ma-config...9-1_resume.html

pourrais-tu m'expliquer comment créer un cd bootable je vient de le télécharger a l'instant.

Merci d'avance :)

ahh et j'oubliais j'ai une alimentation xilence gaming edition 700W

( a lla base mon pc est un fujitsu siemens mais j'ai du changer pas mal de pièce comme la CM, la CG et l'alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...