Aller au contenu

Changement Carte Graphique pour jouer !!


Publications recommandées

Bonjour à tous, je veux amélioré le PC de mon père pour qu'il puisse jouer aux jeux que je lui offrent !!

sa config:

-Intel Dual-Core E5300 2,60Ghz avec le ventirad intel d'origine.

-Alim: 480W Advance

-Memoire: 4Go DDR2 mais que 3,25 utilisables (Windows 7 32 bits)

-Carte graphique: ASUS nVidia GT 220

-Carte mère: ASUS P5KPL-AM SE

Pour qu'il puisse jouer a des jeux relativement récents (Ship simulator extremes, mafia 2, ...) je pensais initialement changer le processeur mais ça à l'air compliqué et après en avoir parlé autour de moi on me conseil plus de changer la carte graphique, alors que dans les configurations minimales, elle convient bien.

J'ai entendu que le carte minimum pour jouer c'est la nVidia GTX 550 Ti

Qu'en pensez vous ?? Je ne compte pas mettre plus de 100€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour,

advance malheureusement fait partie de ces alimentations bas de gamme qui gonflent leur puissance sur la boite.

on voit régulièrement cette alimentation mourrir (voir même prendre feu) alors qu'on ne tire que 250 watts réellement mesuré.

certaines marques sont réputées pour leur robustesse et surtout pour suivre les spécifications indiqué dessus.

corsair est très en forme à ce sujet en ce moment avec hyper ou encore antec et seasonic (pour ne cité que ceux là) ce qui explique aussi les très gros écarts de prix entre ces marques et les autres. de plus avoir un peu plus de marge en therme de puissance est un plus qui permet de moin chauffer et d'avoir moin de perte d'énergie pour la consommation (plus nous somme près de la limite d'une alimentation plus elle absorbera des watts inutilement sur la prise de courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 500W sera toujours mieu et surtout plus sécurisante ;)

pour la carte tu peux jouer sur une carte plus faible mais qui dans les années à venir sera à changer plus rapidement et d'ici là tu joueras dans des résolutions plus faible sans certaines optimisation de l'image sous peine de n'avoir que quelques images seconde à l'écran au lieu des 30images secondes minimum pour éviter les lags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dur à dir mais des test et comparatif doivent être facilement trouvable sur le web.

après une bref coup d'oeil je pense que la GTX 560 est plus performante pour un prix à peine plus élevé (processeur de flux plus nombreux, interface mémoire plus large, pour des fréquences à peine plus faible voir casiement inexistantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...