Aller au contenu

Idées pour mieux résoudre les problèmes de bugs


amine548

Publications recommandées

Bonjour,

En lisant differant sujets posté par des utisateurs ayant rencontré des bugs mais qui partait sans jamais finir d'expliquer leur problèmes, ou d'autre qui ne donner pas les bonnes explication.

J'ai eu une idée.

En effet, pourquoi ne pas ajouter une fonction qui permettrait de créer un rapport à chaque plantage, crach, erreur et autres, de les sauvegarder dans le disque dur et de les envoyer ensuite automatiquement sur ton site. Ca serait une bonne chose, non? Car en plus il y à des personnes qui ne pensent même pas à venir sur les forums pour venir expliquer leur problèmes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour amine,

Ce que tu expliques c'est déjà le cas. Si un module du moteur de détection plante je rajoute le minidump dans le fichier xml. De plus chaque xml généré par le plugin et envoyé au serveur contient une trace du log.

Si le navigateur plante ou le service système je reçois les rapports de bugs de Windows sur Winqual.

Parmi les bugs quasiment la totalité sont provoqués par des problèmes de machines instables ou des Windows endommagés.

Après il reste une partie qui sont dus aux échecs d'installations. Dans certains cas l'installation s'effectue mal car des modules du plugin restent charger en mémoire. La prochaine version proposera un système de mise à jour automatique du plugin. L'installation commencera par fermer les navigateurs qui ont une instance du plugin en mémoire.

Les vrais bugs en fait sont très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On peut donc dire que tu connait tous nos petits problèmes.

Mais dis moi, etant fraichement inscrit, et de surcroit un novice ,j'aimerai bien savoir ce que c'est qu'un minidump et un fichier xml. Si je ne me trompe pas un log est un fichier journal et winqual est un serveur, n'est-ce pas?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un minidump c'est une image mémoire d'un crash. Avec le minidump je suis capable de localiser ou le plugin a crashé dans mon code.

Le XML c'est un format texte d'échanges de données. Le plugin génère un XML qui contient toutes les informations de la configuration.il est ensuite envoyé au serveur qui le lit.

Winqual c'est un service de Microsoft qui récupère tout les rapports de bugs Windows envoyés par les utilisateurs . C'est ensuite dispatché aux éditeurs de logiciels par un portail web(winqual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

J'y pense, ne pourrait-on se passer tottalement du plugin et pouvoir tout executer rien qu'avec le navigateur ou au moins une partie des services , ca serait possible grace à l'HTML5, non? Pour les drivers ca serait sympa de recevoir un mail à chaque fois qu'une nouvelle version vient de sortir pour ainsi étre prevenus et la télécharger le cas échéant .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , c'est impossible de se passer du plugin. Il accède directement au système et i'utilise même son propre driver pour accéder au coeur du système. Aucune technologie web autre qu'ActiveX/NPAPI ne peut donner accès à ces informations sinon ce serait une grosse faille de sécurité.

Pour la notification par email si je faisais ça plus personne ne viendrait sur le site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...