Aller au contenu

L'overclocking sur ma config vaut-il le coup?


Gwyrd

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une config qui commence à se faire vieille.

Avec son age, elle commence à s’essouffler quand il faut faire tourner des jeux récents, et je me demandais si ça valait le coup de l'overclocker.

N'en ayant jamais fait, je viens donc m'adresser à vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils :)

Voici à quoi ma config ressemble :

OS : Windows 7 64bits

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE 1.XX

Processeur : AMD Athlon 64 X2 6400+

Mémoire : Deux barettes * DDR2 Corsair CM2X2048-6400C4DHX 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique : (SLI) Deux * NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a Toi , je te conseil d'overclocker ta config :)

Sache que ce n'est pas une décision qui sera irréversible car si cela n'arrange rien, bah comment dire, si tu as les moyens change de config! je te conseil d'essayer ne serai ce que pour ta culture informatique :D

De plus, ta config, comme tu la dis se fait vieille donc tu n'aura pas de problème de garantie :)

Ah oui j'allais oublier, l'overclocking n'est pas sans risque, tu peux cramer ton processeur si la fréquence de celui ci est trop élever, et n'oublis pas de vérifier les différente température de tes composants.

Si tu veux en savoir plus je suis a ton écoute !

A plus et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

J'avais vu le topic que tu as linké Djromix, dans la liste des tutos, c'est vrai qu'il est intéressant et clarifie pas mal de choses pour quelqu'un qui ne connait pas l'overclocking.

Auriez-vous quelques conseils pour une manière "douce" pour commencer, je veux dire sans risquer de faire de bêtise quand on s'y connait pas trop ? :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

monter doucement en FSB et ne pas forcer comme un barbar sur le Vcore question de gagner encore un peu plus. il n'y a guerre plus de conseils pour attaquer un overclocking en sécurité.

ce que je peux te préconiser c'est d'utiliser un vieu disque dur sur lequel tu mets juste windows les pilotes à jours et quelques logiciel de burning avec contrôle de stabilité (prime95, OCCT,...)

lorsque le pc n'est pas stable windows en prend souvent un coup donc autant ne pas flinguer ton installation actuel pour avoir à la refaire dans quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...