Aller au contenu

Mise à jour pilotes


Janys

Publications recommandées

Bonjour,

D'abord je suis toute nouvelle et je vous demande beaucoup de patience !!!

J'ai analysé ma config (ce que je n'ai jamais fait jusqu'à ce jour) avant d'installer les drivers apparemment nécessaire je voudrais comprendre, surtout dans un souci de ne pas avoir de problème après.

ci-dessous le lien pour voir (je pense) ma config

j'ai téléchargé les pilotes ci-dessous et je voudrais savoir si je dois les exécuter :

- Raid Core 4.1.1. - à quoi sert-il et est-ce absolument nécessaire ?

- PCIE - même question ?

- Pilote de ma carte graphique NVIDIA 285-58 - là je suis un peu plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

le raidcore c'est le pilote qui permet de faire fonctionner les disques durs donc s'il n'y a pas de soucis il n'est pas obligatoire de le mettre à jour surtout que se sont généralement des pilotes bien finalisé et sans bugs. au mieu ils servent à avoir des performance très légèrement suppérieur mais rien de vraiment stupéfiant...

je ne trouve malheureusement pas le PCIE dans votre liste de pilote mais en revanche je vois le pilote realtek pour la carte son qui lui aussi généralement n'a pas besoin d'être mis à jour, d'ailleur sa mise à jour apporte plus souvent des problèmes que des solutions (la faute au fabricant malheureusement...) et je vois aussi un pilote logitech apparement pour une souris/clavier sans fil rien de vraiment interressant là non plus...

le seul pilote qui me parait utile de mettre à jour est celui de la carte graphique qui est un composant complexe et les fabricant sortent souvent des pilotes pour corriger de nombreux bugs ou des fortes amélioration de performance dans les jeux.

j'espère avoir répondu au mieu (hormis le pilote PCIE que je n'ai pas trouvé désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements. J'ai appris, à mes dépens, à ne pas installer ce que je ne comprenais pas trop, surtout lorsque c'est en anglais.

J'ai donc viré raidcore er PCIE, ce dernier que j'avais laissé zippé porte le nom de PCIE_install_5786_062111

.

Pour le pilote de la carte graphique, je l'ai installé.bien que je ne fasse pas de jeux, j'ai eu longtemps un bug avec les souris sans fil (1 an) et cela a fini par se résoudre comme par enchantement "les mystères de l'informatique" !

Oui logitech c'est le clavier sans fil, mais comme il marche bien...

Concernant realteck le son marche sauf dans mes écouteurs, je ne pense pas qu'une mise à jour du pilote va régler le problème.

Bonne soirée

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...