Aller au contenu

Divers problème Windows 7, impossibilité de mise à niveau.


Djidane

Publications recommandées

Bonsoir,

Ayant des petits soucis avec mon pc depuis quelques temps :

  • BSOD régulier
  • Problème a certains démarrage, log qui plante (MSN, Logiciel AMD de la CG, etc ...) où même windows explorer qui refuse de démarrer ("WE a cessé de fonctionner > redémarrer le programme > We a cessé de fonctionner > ... )
  • Certaines mises à jours refusent de se faire
  • Certain log ne fonctionnent plus correctement (StarCraft 2 par exemple que je dois Repair à chaque fois que je l'utilise ...)
  • Je viens même d'avoir mon curseur qui est corrompu ... (Image du curseur découpée)

N'ayant pas de virus, j'ai décidé de lancer une mise à niveau de 7 pour faire un p'ti nettoyage dans mon Windows. Car je pense que mes problèmes viennent de là.

Mais une fois le DVD d'install lancé, l'attente de 10min des compatibilités. Le transfert de fichier se lance, mais une fois au chargement des paramètres windows (2eme point de la mise à niveau), Celle-ci affiche un message d'erreur et annule la mise à niveau :

Citation :

Le programme d'installation ne peut pas continuer. Redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez le programme d’installation. Lorsque vous y êtes invité, essayez de récupérer les dernières mises à jour.

J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où vient le problème.

Quelques infos :

Windows 7 x64 Pro (version MSDNAA récupérée légalement, je suis étudiant)

Même en désactivant l'AV (ESET Nod 32) j'ai le même soucis.

En lançant la mise à niveau en choisissant le téléchargement des MaJ ça ne fonctionne pas.

Plus d'info sur ma config : http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html

Pour ce qui est des DD, SpeedTest m'indique qu'ils sont OK (celui où est installé l'OS et les logs est un WD Caviar Black 1To qui date d'un peu moins de deux ans)

OCCT pendant 20 min sans erreurs, mon OC n'a pas de soucis

MemPerfect (Log du BIOS de ma CM qui fait un memTest) une passe (13min), aucune erreur.

J'espère que vous pourrez m'aider, je commence un peu à saturer ^^'

Edit : Je viens de remarquer que je ne peux même plus mettre à jours mes drivers ... L'installation plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

deux possibilités, les erreurs BSOD sont très différentes donc ça peut venir soit d'une alimentation un peu foireuse soit effectivement qu'il est éncessaire de réinstaller windows mais pas en faisant une mise à niveau, en passant par la case formatage (si possible en mode lent, pas en rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de ta réponse ^^

Il y a un moyen de savoir si cela vient de l'alim ? Celle-ci est une Corsair 1000w. (J'avais prévu d'investir dans un Crossfire, mais j'ai pas gagné au loto entre temps ^^'

Sachant que quand j'ai monté mon PC, j'avais une Fortron Everest, je me suis arraché les cheveux pendant presque un mois pour finir par me rendre compte que celle-ci n'était pas compatible (?!?!) avec ma carte mère.

J’espérai ne pas avoir a formater, mais je crois que ça devient nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement on voit plutôt rarement une allimentation de ce genre tomber en panne. même pour faire du crossfire ou du SLI accompagné d'un gros overclocking elle est largement suffisante!

je pense fortement qu'elle est hors de cause. avant de procéder à une intervention chirurgicale je conseils fortement le formatage et la réinstallation qui au moin ne coute rien d'autre que du temps et un peu de motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de formater cet après midi.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, mais un wait and see est de rigueur ^^

En tout cas, j'ai fait toutes les majs. (Je suis parti de la version avec SP1 que j'ai téléchargé sur le site msdnaa entre temps)

Par contre, il ne m'a pas proposé un formatage lent. J'ai juste supprimer ma partition + la partition système, et j'en ai recrée en formatant (5s montre en main le formatage ... C'est plus ce que c'était ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm ?

Je n'ai pas très bien compris la.

Quand je suis rentré de cours, j'ai allumé le pc, parti faire autre chose et quand je suis revenu j'étais sur la page du boot "voulez vous démarrer Windows normalement, sans échec ..."

Je refait une détection, et apparemment mon PC a fait un BSOD a 16h13 (alors qu'il était éteint ?!) (ou alors le changement d'heure déconne xP)

Enfin bref, j'ai de nouveau eu un bsod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*Double Post*

Nouveau BSOD (memory managment), suivi d'un boot avec une interface style windows 95 avec la barre des taches blanche, carrée ... bref ...

Du coup, ça viendrait d'un problème matériel ?!?! ...

EDIT:

Encore un ... T_T (je relance une détection a chaque fois pour que la page des BSOD soit à jour).

Avec le message la au boot suivant :

http://www.imagup.com/data/1134835027.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là après formatage et réinstallation je penche pour un probable problème d'alimentation. il serait interressant d'essayer avec une autre alim voir ce que ça donne. même si une si bonne alim ne tombe que très très rarement en panne ça peut arriver parfois.

sinon il va faloir tester le materiel à fond et pour ça je conseil 24h de memtest, du prime95 ou autre logiciel de burning avec controle d'erreur pendant 24h et scanner le disque dur en lent avec HD tune. je pense qu'après tout ça on aura déjà une petite liste de ce qui marche bien ou mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partie marante de la chose, c'est que je suis actuellement en Suède (Erasmus), et donc à plus de 1600km de chez moi.

Du coup, ça va être compliqué de trouver une autre alimentation pour tester =/

Je vais essayer les logs.

Memtest, il faut le graver et le lancer en boot c'est ça ?

Et la version gratuite de HD Tune suffit ? (onglet Benchmark ? ou Error Scan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, impossible de booter le pc. Il faisait un BSOD à l'écran de chargement windows.

J'ai été obligé de charger les paramètres par defaut dans le bios (et donc, plus d'OC) pour pouvoir boot ...

Mais j'ai un petit crissement qui vient de bon boitier. Je ne sais pas quel composant fait ce bruit, mais ça n'inspire pas confiance ... T_T

Apparemment, après investigation, les bruits viennent de l'alim ...

Pour mon OC, ça m'arrive parfois que au boot, après la première page de chargement (keyboard, clavier ...) ça me mette Overcloacking failed. Mais il est stable, du coup je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...