Aller au contenu

Reboots intempestifs


Lewt

Publications recommandées

Bonjour, je poste ici pour un souci de reboot intempestif.

Mon PC s'étein tout seul pendant 2seconde et il se redémarre.

Je n'ai pas de message d'erreure au redémarrage et ce n'est pas un écran bleu.

Mon alimentation à moins d'un an et ma carte mère aussi.

Voila ma config

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/110280-0-1_resume.html

Je renverrai des détails si besoin.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

l'analyse BSOD est malheureusement vide, je pense donc à un problème de disque dur.

grace au logiciel gratuit "HD tune" vous pouvez lancer une analyse (dernier onglet "error scan"), ne pas cocher la case quick scan sinon l'analyse sera inefficace.

si le moindre carré rouge apparait le disque dur nécessite un formatage de bas niveau ou s'il se mets à aller vraiment très doucementdisque dur probablement HS. un disque dur s'il a quelques années ça n'a rien d'étonnant s'il présente des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non pas du tout c'est long c'est normal mais parfois il se bloque à très lente vitesse sur quelques carré pendant plusieurs longues minutes. si ce n'est pas le cas c'est bon signe :)

le disque dur n'est pas forcément écarté, j'ai oublié de préciser dans HD tune l'avant dernier onglet "healt" est une analyse effectué matreriellement par le disque dur, si des lignes sont surlignées en rouge c'est que le disque dur est effectivement à changer.

et même si ce n'est pas le cas il reste toujours la possibilité d'un disfonctionnement de sa carte controleur.

autre possibilité ton alimentation n'est pas très stable et présente des pics qui font bloquer instantanément ton ordinateur et qui empêche donc l'écriture d'un BSOD. l'idéal est de tester avec une autre alimentation au moin pour l'éliminer des suspects :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne pense pas au contraire il faut éliminer la poussière de temps en temps :D

en revanche je ne vois plus qu'un problème d'alimentation. le top est d'en essayer une autre parce qu'il n'y a guerre d'autre moyen d'être sûr, sauf si tu est équipé d'un osciloscope electronique professionnel ce qui m'étonnerais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué qu'en touchant la prise qui alimente la carte mere (qui part de l'alim) il y avait peut etre un faux contact d'où le bruit d'un grésillement et cela reboot le PC.

Mais ce qui me semble plus bizzard c'est que je ne la touche pas lorsque je joue et rien ne bouge dans mon PC, de plus j'ai comme l'impression que sa n'arrive que quand il chauffe trop (en jeu ou lorsque le PC travail dur).

Ce qui me perd un peu dans mes conclusions.

Si vous pouviez m'éclairer un peu plus.

Merci

PS: je n'ai pas pu tester d'autre alimentation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...