Lewt Posted October 30, 2011 Report Share Posted October 30, 2011 Bonjour, je poste ici pour un souci de reboot intempestif.Mon PC s'étein tout seul pendant 2seconde et il se redémarre.Je n'ai pas de message d'erreure au redémarrage et ce n'est pas un écran bleu. Mon alimentation à moins d'un an et ma carte mère aussi. Voila ma confighttp://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/110280-0-1_resume.htmlJe renverrai des détails si besoin.Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 31, 2011 Report Share Posted October 31, 2011 bonjour,l'analyse BSOD est malheureusement vide, je pense donc à un problème de disque dur.grace au logiciel gratuit "HD tune" vous pouvez lancer une analyse (dernier onglet "error scan"), ne pas cocher la case quick scan sinon l'analyse sera inefficace.si le moindre carré rouge apparait le disque dur nécessite un formatage de bas niveau ou s'il se mets à aller vraiment très doucementdisque dur probablement HS. un disque dur s'il a quelques années ça n'a rien d'étonnant s'il présente des signes de faiblesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted October 31, 2011 Author Report Share Posted October 31, 2011 Tout d'abord , merci pour votre réponse,pour HD tune effectivement l'analyse est longue, elle a pris 2h. Est ce donc le signe que mon disque dur est en fin de vie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 31, 2011 Report Share Posted October 31, 2011 non non pas du tout c'est long c'est normal mais parfois il se bloque à très lente vitesse sur quelques carré pendant plusieurs longues minutes. si ce n'est pas le cas c'est bon signe le disque dur n'est pas forcément écarté, j'ai oublié de préciser dans HD tune l'avant dernier onglet "healt" est une analyse effectué matreriellement par le disque dur, si des lignes sont surlignées en rouge c'est que le disque dur est effectivement à changer.et même si ce n'est pas le cas il reste toujours la possibilité d'un disfonctionnement de sa carte controleur.autre possibilité ton alimentation n'est pas très stable et présente des pics qui font bloquer instantanément ton ordinateur et qui empêche donc l'écriture d'un BSOD. l'idéal est de tester avec une autre alimentation au moin pour l'éliminer des suspects Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 1, 2011 Author Report Share Posted November 1, 2011 Bonjour, merci encore pour ton aide. Alors pour HD tune apparement tout est OK. Penses tu que le fait de passer un aspirateur dans le PC puisse être la cause de ce probleme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted November 1, 2011 Report Share Posted November 1, 2011 non je ne pense pas au contraire il faut éliminer la poussière de temps en temps en revanche je ne vois plus qu'un problème d'alimentation. le top est d'en essayer une autre parce qu'il n'y a guerre d'autre moyen d'être sûr, sauf si tu est équipé d'un osciloscope electronique professionnel ce qui m'étonnerais beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 1, 2011 Author Report Share Posted November 1, 2011 Très bien je vais essayer ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 1, 2011 Author Report Share Posted November 1, 2011 J'ai remarqué qu'en touchant la prise qui alimente la carte mere (qui part de l'alim) il y avait peut etre un faux contact d'où le bruit d'un grésillement et cela reboot le PC. Mais ce qui me semble plus bizzard c'est que je ne la touche pas lorsque je joue et rien ne bouge dans mon PC, de plus j'ai comme l'impression que sa n'arrive que quand il chauffe trop (en jeu ou lorsque le PC travail dur). Ce qui me perd un peu dans mes conclusions. Si vous pouviez m'éclairer un peu plus. MerciPS: je n'ai pas pu tester d'autre alimentation pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 2, 2011 Author Report Share Posted November 2, 2011 petit up svp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted November 2, 2011 Report Share Posted November 2, 2011 et bien comme je l'ai dit il faut commencer par essayer une autre alimentation malheureusement je ne vois pas vraiment d'autres solutions.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 2, 2011 Author Report Share Posted November 2, 2011 Ok, je n'en ai pas a disposition tu me conseil de prendre le risque d'en acheter une neuve? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 non y'a même pas une chance sur deux pour que se soit l'alimentation mais si tu peux en emprunter une dans la tour d'un ami se serai mieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lewt Posted November 6, 2011 Author Report Share Posted November 6, 2011 J'ai changé ma carte graphique , je n'ai plus de reboots. Probleme resolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts