Aller au contenu

mix de ram ddr2 pc6400 et 5300


skary

Publications recommandées

salut!

je viens d'acheter 2x2 go ddr2 kingston pc6400 800mhz

j'ai déjà d'installé 2x2 go ddr2 kingston pc5300 667mhz

que faire:

mettre les 4 barrettes en sachant que mes 6400 vont etre bridé en 667 mhz par mes 5300? pour un total de 8 go

ou juste mettre mon nouveau kit de 6400 et virer mes anciennes et donc avoir 4 go au total?

quelle solution sera la plus performante?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

effectivement les barrettes à 800Mhz seront bridé à la vitesse de la plus lente comme tu le disais.

gagner en vitesse sur la ram rajoute effectivement des performances mais pas énormément et 8Go ne sont peut être pas bien utiles, ce n'est pas comme passer de 1Go à 4Go par exemple.

dans les deux cas le gain ne sera pas gigantesque.

le mieu reste encore d'essayer les deux solutions pour voir laquelle sera la meilleur mais sur du long therme étant donné que nous avons besoin de plus en plus de ram je pense que de mettre les 4 barrette aura le meilleur impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci de ta réponse !

avant tout je voudrais rajouter quelque detail sur mon cas...

mon cpu ( e8500 ) est O/C mais pour l'instant c'est minim, juste en montant le fsb a 369, rien touché d'autre. il est a 3.5 ghz.

si j'ai pris ces 4go en 6400 c'est en vu de faire un vrai O/C on ma dit que vu ma config ca sera la première chose qui vont me brider ( mes 5300 )

et beaucoup de gens disent que pour ce qu'en j'en fait ( de mon ordi ) les 4 go suffisent largement ...

je tourne sur 7 pro 64 et je ne l'utilse que pour aller sur le net et jouer ( bf3 deus ex .... )

en tous cas merci pour votre réponse

donc vu l'utilisation que j'en fait ( jeux sans appli lancé derrière ) + l'O/C de mon cpu que je compte peaufiner.

quel choix est le plus censé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l'overclocking ça complique parfois les choses mais si ton pc est stable et que tu installes des barrettes plus rapide il ne devrais pas y avoir de problèmes.

à savoir que oui comme je le disais pour le moment plus de 4Go n'est d'une immense utilités mais l'années prochaine peut être... à voir, en tout cas maintenant que tu les as acheté ça ne te coute plus rien de les installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...