Jump to content

conseil pour une nouvelle carte graphique

myllie

Recommended Posts

bonjour à tous, je souhaiterais avoir un conseil pour changer ma carte graphique et profiter des jeux récents et un peu de graphisme, j'aimerais équiper ma tour avec la NVIDIA GeForce GTX 560 car elle est dans mon budget où l'équivalent chez ATI je suis pas sectaire lol je vous joint ma config actuelle car je ne sais pas si cette CG sera compatible . merci par avance :)

Configuration - 42126

bonjour!!

pas de souci ta carte mère possède un port PCI-e 2!!! :) en revanche il faut voir ton alimentation, si elle est trop faible ou de mauvaise facture (pour ne pas dir de mauvaise marque) après quelques heures de jeu (ou tout de suite si vraiment trop faible) ppffiiooouuuu plus rien ou au mieu plantage du pc.

re bonjour,

pour information la puissance affiché seul ne nous aidera pas beaucoup... :( de préférence il faut connaitre la marque de l'alimentation, certaines marques font beaucoup de "olé olé" sur les puissances affichées.

pour être mieu informé à ce sujet il existe un gigantesque comparatif ici ==> http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/comparatif-de-105-alimentations/94361/

il ne date pas d'hier mais c'est tout de même représentatif. la seul différence c'est qu'à cette période 400W suffisaient alors que maintenant il en faut plutôt 500 voir un poil plus.

j'aime bien cette phrase dans la conclusion : "des alimentations mal conçues qui au lieu de se mettre en sécurité, ont toutes claqué lors de charges qu’elles ne peuvent supporter. En outre, il nous paraît évident que ces alimentations ne sont pas capables de tenir la puissance annoncée par leur étiquette".