Aller au contenu

plantage pc aidez moi je sais plus quoi faire ?


diks

Publications recommandées

Bonjour a tous,

voila mon souci, Pciste depuis seulement 4 ans j'ai monté mon 1er pc il ya 3 mois mais voila j'ai un gros bug très très gênant et la je sais plus quoi faire. ( je préviens suis pas née un pc ds les main donc rame defois un peu m si avec un peu de logique et internet en général on s'en sort)

Voila ma config:

Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack

ASUS M5A78L

AMD Phenom II X4 970 Socket AM3

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

DDR3 Corsair CMX4GX3M2A1600C9 2*2G

1To Seagate

Donc le souci c'est que mon pc plante mais me fait pas de BSOD en général ça se déroule comme ça:

- Si je suis en jeu mon son je coupe brièvement puis 2 sec plus tard l'image ce fige avec le son en boucle puis plus de son . ace moment la plus rien ne fonctionne et je suis obligé de reset.

Le problème c'est que cela ne ce produit pas que en jeu, je peut être sur internet ou sur office c'est presque pareil sauf que je perd ma souris qlqs seconde que l’écran ne ce fige.

Le bug peut survenir au bout de 10 min ou mm aprés plusieurs heures de jeu de même je peut ne rien avoir pendant 3 jours et avoir de bug le lendemain.

Voila ce que j'ai fait:

-formatage et réinstallation de windows

- mise ajour de tous les pilotes (via ce site en partie sauf pour le pilote de la CG qui sont le nouveau disponible depuis ce matin).

-memtest pour mes barrettes résultat nul

-hd tune pour le disque dur résultat nul

-j'ai vérifier mes températures au max sur BBC2 en full 60/61° pour le proc et la CG ne dépassais pas 59/60° et c'était en fin d’été avec des temp° ambiantes plus improtante

-whocrashed mais pas sur que je m'en serve correctement

-l'analyse BSOD de ce site ne me dit rien du tous.

J'ai aussi vérifier que tous était correctement branché ds mon boitier et a part des câbles peut être pas très bien range rien de bizarre.

je ne sais plus quoi faire , j'ai un peu tous essayer j'ai mm engager un marabout ^^

Voila j’espère pouvoir trouver qlqs piste avant que je ne m’achète un console de salon ( non je déconne je peut pas allé aussi loin)

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour,

Petite précision j'ai une autre petit bug moin gênant qui survient de temps en temps mais je sais pas si c'est lié.

en faite j'ai mon écran (et seulement lui) qui se coupe qlqs secondes puis j'ai un message qui me marque:

"les pilotes de la carte graphique ne répondait plus on été récupérer"

le seule solution que le centre de maintenance m'ai trouvé c'est de télécharger AMD collquiet utility chose que j'ai déjà fait mais ça na pas changer grand choses.

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...