Aller au contenu

Config : ça devrait pouvoir le faire...!?!?...!?


SIXUN

Publications recommandées

Boujour à tous !

Apres quelques jours de comparatifs et de nombreuses recherches je pense avoir trouvé mon bonheur... enfin je crois !

En effet, je cherchais une config en priorité pour la photo / graphisme mais aussi (un peu quand même) pour le jeu ! Assez classique mais non moins efficace je pense... :(

- Boitier: Antec Sonata III

- CM: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0

- CPU: Intel® Core™ 2 Duo E6750

- CG: Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo

- G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ

- DD: Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

- Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

- Ecran: Viewsonic VX 2255 wmb ou VG 2230 wm

Tout d'abord qu'en pensez vous ? et d'autre part je cherche encore une venti pour le proc !

Merci a vous ! Bonne fin d'année ! :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut SIXUN,

Excellente config, il n'y a rien à redire à part l'écran peut être ...

Pour le Rad, je te conseil un BigTyp oubien plus gros : le GeminII

Merci !

Pour l'écran, c'est apparement chez viewsonic que le rendu des couleurs est le plus fidele ! un peu plus cher certes mais je prefere mettre quelques euros de plus dans un bon ecran (meme si le temps de reponse est plus grand c'est pourquoi j'ai "tiré" sur le disque dur, le proc...

Par contre, j'ai quelques doutes sur la place disponible dans le boitier ! Carte graphique trop longue pour le sonata III ??? :(

:Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout le monde !

Quelques semaines maintenant que je cherche une config ! Je pensais avoir trouvé mais… la pénurie/prix de la 8800GT 512 commence sérieusement à me gonfler… ;) (petite pensée à tous les autres dans mon cas… ouarf !)

- Boitier: Antec Sonata III

- CM: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 (pour la compatibilité DDR3, ses ports firewire...)

- CPU: Intel® Core 2 Duo E6750

- G.Skill Extreme2 2x1Go PC6400 PK

- DD: Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo (juste pour l'OS, quelques applis genre toshop, lecteurs... et les données courantes, le véritable stockage étant sur des durs externes d’où la DS4)

- Vista Ed. Familiale Premium 32 bits ou 64bits ?????

- manque CG……….. HD 3850 ? HD 3870 ? 8600GT 512 ? 8600 GTS ??????? ou autre ???

_ à noter que les 50, 10 ou 150 ¤ d'économie sur cette dernière me permettrais de les mettre sur le 22 pouces !

Donc config en grande priorité pour le la photo, et secondairement pour le jeu, sans oublier les films

_ disons que j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux récents (même si les curseurs de "rendu" restent au milieu)

Merci ! :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vista Ed. Familiale Premium 32 bits ou 64bits ?????

- manque CG……….. HD 3850 ? HD 3870 ? 8600GT 512 ? 8600 GTS ??????? ou autre ???

Pour le système d'exploitation reste sur du 32bits car malheureusement d'après certains tests le 64bits reste encore en retrait au niveau des perf et il est encore plus difficille de trouver des pilotes.

Pour la CG, les 512mo de ram je ne vois vraiment pas l'utilité tant qu'on reste sur des cartes moyennes gammes. La hd3850 256mo reste très abordable et assez polyvalente, de plus les pilotes ATI pour vista sont bien mieux aboutis que les pilotes nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...