Aller au contenu

Avis sur ma future config pas trop cher


Publications recommandées

Bonjour a tous, je vais monter mon pc pour jouer aux jeux récents, sans pour autant les mettre à fond. Voici la config que j'ai prévue pour 600€ max:

-Asus P7P67 LE rev 3.0

-Intel I5 2300 2,8Mhz

-2x2Go DDR3 1333hz (silicon power déjà acheté)

-GeForce GTX560 1Go (je ne sais pas encore quelle marque)

-alim. (je pense 500w mais j'ai pas encore choisi)

-disque sur 1To (hitachi ou Samsung) (wd un peu cher)

-Windows 7 pro 64bits (déjà acheté)

-boitier pas encore choisie (environ 35€-40€)

-ventirad (est ce que celui d'intel suffit?)

-carte wifi 300Mbps

alors qu'en pensez vous ? 500w suffit ? Marque ou pas marque? Il y énormément de différence entre toutes ces alim, je suis un peu perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les alim j'hésite entre:

-Corsair Builder Series CX 500 V2 500W (55€ top achat)

-ANTEC High Current Gamer 520W (65€ un peu trop cher...)

-LC Power Super Silent LC6550 550W ( 37€ Discount-Micro)

-Akasa Esential Plus 550W (40€ Mistergoodeal)

-Akasa Essential Plus 600W (50€ topachat)

-Advance TX 650W (30€)

-FORTRON HEXA 500 500W (40€)

Merci de bien vouloir m'aider. Faut t-il absolument un 80Plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai aussi une gtx 560 ti, mon alim est une Antec Hight Current Gamer 620w. Pour ma part, c'est une très bonne alim, le 80Plus Bronze (pour la hcg) est un gage de qualité qu'il ne faut pas négliger, surtout dans du matériel assez haut de gamme comme le tien. Une 520w devrait suffir dans ton cas mais je voudrais pas te dire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'avais mal lu ton premier post, j'ai cru voir Ti :Fumeur05:. La Ti est plus performante car elle a 8 streamings processeurs contre 7 pour la gtx 560, elle a aussi des fréquences plus élevé. Après tout dépend de ce que tu recherches, la gtx 560 est une bonne carte. La gtx 560 consomme 160w (alim recommandé 450), la 560 ti consomme 170w (alim recommandé 500w).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour l'alimentation, Arca a raison Antec est le mieux , 520 watts devrai suffire a condition, que tu ne veuille pas par la suite rajouter une seconde carte graphique

ou faire un O/C

avant d'acheté ton alimentation va sur un site de teste , pour connaitre la puissance dont tu aura besoin pour ta machine.

en voila un , http://support.asus.com.tw/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

il y en a d'autres , mais celui là est le plus connue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai fais le teste, effectivement il me faut 500W mini. Je pense que je vais tabler sur la FORTRON HEXA 500W 80Plus:

http://www.grosbill.com/4-fortron_hexa_500_500w_pfc_actif_certification_80plus_atx_12v_v2_3_eps12v_v2_92_ventilateur_12cm-137813-informatique-_alimentation?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=137813-alimentation&utm_content=

Elle est quand même plus dans mon budget.

Non je ne compte pas mettre plusieurs carte graphique ni Overlocker. Et si un jour l'envi m'en prend, je changerai mon alim.

Concernant la carte graphique j'ai remarqué que selon les marque (et les prix) de la GTX 560 1Go la fréquence de la mémoire différe (entre 1000MHz et 4000Hz), qu'elle marque me conseillerez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne mis connais pas trop en N'vidia , perso je suis plus ATI

mais ,ci c'est comme mes carte , la marque importe peu ce sont toutes les même

la seule chose qui change c'est la couleur du PCB et les ventirads

ce qu'il faut savoir sur les fréquences c'est ça ;

Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 560

Cadence d'horloge 810 MHz

Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz

Mémoire vidéo 1 Go

le reste est une histoire de calculs ,que j'ai du mal moi mêm^a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, pour répondre la mémoire de la carte graphique c'est comme pour la ram installée sur la carte mère.

la SDRAM fonctionnant à 100Mhz fonctionnera toujours à 100Mhz

la DDR fonctionnant à 100Mhz fonctionne deux fois plus vite puisqu'elle transmet deux bit de donnés par hertz donc souvent on dit DDR200 pour 200Mhz alors qu'en réalité ce n'est pas bien vrai.

la DDR2 c'est encore le double puisque la DDR2-533 fonctionne à seulement 133Mhz.

la DDR3 fonctionne comme la DDR2.

la GRAM (pour carte graphique) à base de DDR2 ou DDR3 ou DDR4 voir même DDR5 c'est exactement pareil.

pour la GTX560 la GRAM fonctionne à 1000Mhz avec 4 bit de donnés par hertz soit le même fonctionnement que 1 bit par hertz à 4000Mhz donc certains fabricants trompent leur monde mais en réalité il faut savoir qu'elle respectent la norme minimum de Nvidia et après quoi chaque constructeur peut mettre 10Mhz si ça lui enchante mais l'écart ne va pas du simple à quatre fois plus. au mieu on gagne 5 voir 10% de performances dans ces versions overclockées et la carte consomme biensûr un peu plus.

le but du fabricant c'est de vendre une carte plus chère et d'en vendre plus mais une carte overclokée d'origine n'est pas avantageux, en général la différence de prix permet de passer largement sur une gamme au dessus dans une marque moin chère et d'avoir un gain de performance déjà plus sensible à l'utilisation.

j'espère que ces quelques explications vous aideront à mieu comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je récapitule :

-Boîtier xigmatek asgard + 3 ventilo (déja acheté)

-Carte mère : ASUS P8P67 LE Rev 3.1

-Processeur i5 2300 ou i5 2400

-Ventirad: celui qui est fournis avec le proc

-Mémoire: 2x2Go Silicon Power (déja acheté)

-Carte Graphique: MSI GTX 560 1Go

-Alimentaion: FORTRON HEXA 500W

-Disque Dur: 1To 7200tr/min et 32Mo

-Windows 7 Pro 64bits (déja acheté)

-Carte wifi 300Mbps (déja acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...