Aller au contenu

Configuration optimal et compatible ?


Noboody

Publications recommandées

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'hardware et je compte me monter mon tout premier pc.

Mon but est d'atteindre un ordinateur qui me permettra de jouer sur la plupart des jeux (principalement des fps) avec une bonne qualité dans les 2-3 prochaines années.

Comme je ne m'y connais pas énormement j'aurai besoin de vos conseil particulierement au niveau de la compatibilité entre les pièces et si une pièces pourrait être remplace

ée par une meilleur dans le même ordre de prix je suis aussi preneur.

J'étais parti sur une base d'un I7 2600k mais j'ai cru comprendre qu'un I5 2500k est autant bien et moins chère pour les jeux.

J'ai pris tout les composant dans l'optique d'un future OC mais pas de ventirad que je changerai lors de l'oc.

Encore une question, est-ce qu'il faut acheter certain cable pour connecter la carte mère à certain périphérique comme la carte wifi ou le lecteur dvd ?

Et tout les éléments sont compatible entre eux ? C'est surtout au niveau du lecteur dvd et de la carte wifi que je n'en ai aucune idée

Donc voici sur quoi je me base pour le moment : http://www.ldlc.ch/b-03467f435553f26c.html

Merci d'avance !

Noboody

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est pas mal du tout tous ça , mais pourquoi tu prend tous en triple ? tu veut monter trois config :huh:

mais je te conseil de revoir ton alimentation a la hausse , voici le détail de la carte fille et tu verra qu'a elle seule elle consomme plus de 200 Watts ; http://fr.msi.com/sites/default/files/VGA_N570GTX%20Twin%20Frozr%20III%20Power%20Edition_OC.pdf

pour ce qui de la carte Wifi , en général c'est une enfichable en PCI donc pas de câblage,

et suivant les cartes mère il fournisse un ou deux câbles Sata en plus de l' IDE :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'avais regardé le post sans prendre le temps de répondre et j'avais vu qu'il n'y avait qu'un seul composant de chaque et du coup j'y suis retourné après avoir lu ton message et là il y en avait deux de chaque donc je pense que le panier est automatiquement gardé dans ton pc jusqu'à ce que tu le vides et le présent lien sert à rajouter une liste au panier donc si tu cliques trois fois dessus tu te retrouves avec trois pièces de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

Ce que tu ne dit concernant l'alimentation car j'ai essayer avec un tester de configue et il m'indiquait 450-500 w. Une autre personne m'avait aussi dit que sa passait bien. Mais merci de n'avoir rendu attentif a sa =) je vais creuser un peu

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement après avoir mieu pris le temps de regarder l'alimentation je suis de l'avis de nounours, il serait préférable de prendre une alimentation d'au moin 100 voir 150W de plus, même si tu as choisie une très bonne marque il faut toujours être plus prudent.

comme le dit nounours tu n'as peut être dans le bundle de la carte mère qu'un seul cable Sata pour raccorder ton disque dur et ton lecteur à ta carte mère. en faisant quelques rehcerche sur google tu seras fixé sur le nombre de cable fournis. sinon un cable Sata ne coute qu'une misère pour compléter ton ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je vais voir quelle est la puissance au dessus pour l'alimentation.

Et également pour le nombre de câble Sata car le problème c'est pas forcement le prix mais sa fait chier de devoir attendre 1 semaine avant de monter sa config pasqu'il manque un câble.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, il va en avoir asser =)

Sinon j'ai vu qu'il y a 6 connecteurs pour les ventilateurs : j'imagine que les câbles sont fournis avec les ventilateurs et donc pour ceux d'origine avec le boitier ?

En tout cas merci pour toutes les infos !

Je vous fairer part de ma configue une fois monter ou s j'ai d'autre questions je repasserai par ici.

De toute fason je compte OC donc je repasserai sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu chercher pour un ventirad et je suis tomber par hasard sur sa : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00111213.html

Vue que c'est plus ou moins le même prix qu'un bon ventirad, que c'est sensé être plus silencieux et que sa refroidit mieu bah je suis pas mal tenter.

J'ai trouvé une seul review et en anglais donc je voulais vous demander si vous ne conseillez ce modèle ou si un ventirad simple serait plus approprié.

De ce que j'ai compris c'est qu'il arrive déjà monté et que le radiateur prend la place d'un ventilator de 120mm.

Comme je vais m'acheter un haf 922, je compte mettre le radiateur a l'arrière et le ventilateur qu'il me reste dessous.

Est-ce que j'ai compris juste ?

Est-ce que c'est une bonne idée ?

Est-ce que c'est vraiment préférable d'avoir ce water cooling a la place d'un ventirad ?

Est-ce que se sera compatible avec ma future config ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok reste plus qu'à espèrer que ton (notre ?) ami vienne de ce côté.

Sinon j'ai encore une question mais e ne pense pas que qqu. Sur ce forum poura y répondre mais sais tu si la TVA suisse a déjà été rajouter sur ldlc.ch ?

Sinon sa me fait quand même dans les 150CHF en plus ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en tout je compte arriver dans les 1300 euros mais il y a des choses comme penchantes que je ne peut pas commander sur ldlc (qwertz oblige).

Et 150CHF sa fait quand même qqch comme 130€ ...

Donc j'ai réussit a trouver dans les CGV et le TVA n'est pas comptée ... Du coup j'ai meilleur temps d'acheter sur 3 différents sites en suisse.

Dommage sa aurait simplifié les choses =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien commander sur ldc.ch mais il est spécifié en tout petit dans les CGV que la TVA n'est pas compris dans le prix pour les pays extéieurs à la France ...

Donc du coup j'ai tout commander sur 3 diffétents site en Suisse.

C'est dommage mais bon au moins sa arrivera plus vite et sa valorise les commerçants Suisse.

Normalement je reçois le tout au plus tard le 17 donc je vous tiens au courant si j'ai des problèmes d'instalations.

Merci pour vos précieux conseils :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...