Aller au contenu

overcloker son i3 2100


maxoudu02

Publications recommandées

slt alor voila j'aimrer o/c mon i3 2100 mais je ne cest pas quoi faire je cest que je doit aller dans le bios mais je niarive pas je cest que ma carte mére peu suporter jusqua 4ghz jai une msi h61m-p23

jai 2 go de ramm ddr3

mon alimentation est une advance 500watt

ma carte graphique cest une gt 430 qui a était o/c voila merci et aussi si sur le prossesuer jai le vantirad dorigine (intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les detail ; Carte Mère : MSI H61M-P23 (MS-7680)

Chipset : Intel

Processeur : Intel Sandy Bridge @ 3100 MHz

Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR3-SDRAM )

Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 430

Disque dur : MD05000-BQDW-RO (500 Go)

Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-222AB ATA Device

Carte réseau :

Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel 6.01.7600 (x64)

DirectX : Version 11.00

Windows Performance Index : 1.0 sur 7.9

Processeur : Intel Sandy Bridge

Fréquence : 3100.07 MHz

Nombre de Coeur : 2

Support : Socket 1155 LGA

Mémoire cache L1 : 2 x 64 Ko

Mémoire cache L2 : 2 x 256 Ko

Mémoire cache L3 : 3072 Ko

Coprocesseur FPU : Présent

Coeur 1 Activité : 12%

Coeur 2 Activité : 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tu peux t'amuser à overclocker ton processeur mais les technologies actuelles font que la fréquence de ce dernier n'influe que très peu sur les véritables performances de la bête.

à moin de faire un énorme overclocking ce n'est pas en passant ton processeur de 3,1Ghz à 3,6Ghz voir guerre plus même avec un bon refroidissement (sauf passage couteux sur un bon watercooling ou autre système plus extremiste) il n'y aura aucune différence hormis te dir que ton pc "va plus vite" alors que ce n'est pas franchement le cas.

pour exemple j'ai un gros overclocking de 40% sur CPU, ram, FSB et franchement à l'utilisation de tous les jours aucune différence.

certains moteur d'intelligence artificielle dans les jeux fonctionnent à peine mieu (j'ai un petit lag sur 10 ou 15 qui doit disparaitre et encore...)

seul gain que j'ai constaté sur la compression/décompression de flux vidéo où là effectivement j'ai gagné quelque chose comme 15% de temps à vue de nez soit pas énorme non plus lorsque l'on voit que j'ai investi dans plus de 350€ de watercooling (et ce n'est pas un kit tout pret qui vaut une fortune pour ne pas mieu refroidir qu'un très bon gros ventirad à 70€) sans compter que j'ai les ventilos presque à fond tout le temps que c'est bruyant et que la consommation electrique est vraiment mais vraiment beaucoup plus forte.

l'overclocking est une science de sage mais souvent réservé à des personnes qui savent où elles mettent les pieds. après si tu veux essayer (comme nous tous l'avons voulu un jour) tu trouveras un bon gros tuto en haut de la cathégorie overclocking/dossiers et tutoriaux créé par chtiGG qui explique bien tout cela et nounours33 t'as donné un lien constructeur avec des outils permettant d'overclocker sans passer par le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement tu ne possède pas une carte mère haut de gamme permettant de faire un overclocking exeptionnel tu vas très rapidement être bridé.

à savoir que pour overclocker mon processeur j'ai été obligé d'investir dans une carte mère à 250€ plus à l'aise sur le sujet de l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour le logiciel je t'ai mis le lien constructeur plus haut

mais sinon voila le lien direct ; http://www.msi.com/s...lity-15496.html

PS: je décline toute responsabilité a l'usage de ce logiciel en cas de détérioration de ton processeur

ainsi que le site de Ma-Config.com :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu peux investir dans une carte mère plus adapté à l'overclocking te permettant d'obtenir plus de réglages comme de pouvoir toucher au Vcore (attention si tu es débutant à ne pas trop jouer avec sinon en t'enflamant c'est ta tour que tu vas enflamer :) ) pouvoir ajuster le FSB avec plus de précision ou encore d'autre réglages qui sont très important pour obtenir des gains plus conséquents et surtout plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...