Aller au contenu

Processeur sur carte mère


Tcheby

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment une carcasse d'un PC Dell Dimension 4700 avec une carte mère dedans et une carte graphique (épicétou).

Je recherche donc un processeur qui va bien dessus et on me propose un Dual-Core E2180 - Socket 775 FSB800. Je pense que ca va bien dessus mais je voudrais être sur avant d'acheter, surtout que c'est du matos d'occasion.

C'est pourquoi je sollicite vos conseils éclairés d'experts (ca va la pommade là ? :) ).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y a dans ce dell (je te conseil un petit tour sur leur site) mais s'il y avait déjà un core 2 duo celui ci ce montera sans problème.

les premières cartes mère équipées d'un socket 775 n'était pas compatible pour autre chose que les pentium 4 et quand les core 2 duo sont arrivés sur le marché certaines carte pouvaient fonctionner en faisant une mise à jour du bios (qui sera difficile sur un dell, là encore il faut voir le site constructeur).

en général la compatibilité va avec le modèle du chipset qui équipe la carte mère, donc à voir.

je dirai que dans l'immédiat le mieu est d'essayer pour avoir une réponse sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche toujours pour être sur que le processeur fonctionne bien sur cette carte mère et plus je cherche plus j'ai des doutes.

Le dernier bios fait ceci :

The following changes have been made to BIOS rev A09 to create A10:

1. Added Service Tag Feature in Setup

2. Add support for newer processors

3. Improve USB support with Celeron Processors

4. Removed dialog pop-ups from flash program when -NoPause is used

Mais je ne sais pas si ca supporte réellement les dual-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...