Aller au contenu

BSOD sur Dead Island (jeux) uniquement...


Nolh

Publications recommandées

Bonjour à tous,

j'ai installé récemment le jeux Dead island. Dans les premiers temps je n'ai pas eu de problèmes, mais il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir des messages de "perte et de récupération du pilote AMD". Au début, l'image du jeu se figeait, suivie d'un écran noir puis le jeu revenait. Cela toutes les 5 mn.

Le problème s'est semble t il aggravé quand l'ordi n'a pas réussi à récupérer le pilote de la carte graphique et m'a affiché un joli BSOD.

Maintenant le problème se répète chaque fois après quelques minutes de jeu;

Voilà ma config : Configuration N° 40220

En regardant le BSOD, je m'aperçois qu'un conflit éclate entre un driver de ma carte graphique et un composant de Direct X.

J'ai mis Direct X et tous les pilotes possibles à jour à partir de "touslesdrivers.com". J'ai fait un dépoussiérage de la tour, mais ma tour est super bien ventilée donc a priori, pas de problèmes de température.

J'en suis arrivé à me dire que j'allais attendre une autre version du jeu, en priant que le problème ne soit dû au matériel.

Donc je suis arrivé au bout de mon expertise et requiert les lumières des savants :Feu30:

Merci d'avance pour votre aide.

nolh

PS : après l'installation nouvelle de Warhammer Space Marine, les crashs sont là aussi. Donc ce n'est pas seulement sur dead island que ça crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait divers essais :

- Tout d'abords, mon coloc a à peu près la même config que la mienne, j'ai donc pu échanger ma ram et ma carte graphique avec la sienne. résultat avec sa carte graphique et ma ram, plus de problème. Donc j'imagine que le problème est dû à la carte graphique.

- Mais étonnamment, j'ai testé des jeux qui sont installés depuis un bon moment sur ma bécane (Mass Effect 2, Dead Space 2) avec ma carte et n'ai pas rencontré de problèmes.

Je vais faire d'autres essais avec d'autres jeux gourmands.

Je ne suis pas plus avancé, parce que si des jeux gourmands installés avant les premiers crashs fonctionnent, ça veut dire que le problème est software.

Mais si le fait de changer la carte règle le problème, c'est hardware pour moi.

En dernier recours, je suis partant pour un bon reformatage...

A secours... :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le même problème, je joue genre 15minute et j'ai le jeu qui freeze totalement, reboot obligatoire et au redémarrage j'ai un petit message me disant que j'ai eu un Blue Screen.

Dead Island est le seul jeu qui me fait ça, aucun autre programmes ne me le fait et je n'ai même jamais eu de BSoD avec ce PC. J'ai même testé d'autres jeux plus gourmands que Dead Island sans aucun soucis.

Depuis que j'ai eu ce crash je n'ose même plus relancer ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, avant de mettre à jour directX tu devrais complètement le virer et installer celui qui t'es proposé sur le CD/DVD du jeu qui généralement regroupe toutes les mises à jours nécessaires pour ce jeu.

makoto tu devrais créer ton propre topic (sans oublier de partagé ta configuration) afin de voir ton analyse BSOD, d'un ordinateur à un autre pour des effet similaire l'analyse peut réveller des problèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réinstallé mon pc à neuf hier.

Pas de changements au niveau du jeu.

Ma carte va partir au SAV...

edit : ... ou pas.

J'ai ma vieille carte HD 4850 et je l'ai réinstallé. Après 2h de jeu, je me suis dit que j'avais vu juste mais finalement le jeu a planté.

c'est toujours une histoire de dxgkrnl.sys

couplé au driver atikmpag.sys

Je ferais un test avec la carte de mon coloc demain et je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...