Aller au contenu

besoin d'aide pour une configuration PC


Publications recommandées

Bonjour,

Je tiens déjà à remercier les utilisateurs qui vont répondre à mes questions.

Je ne suis pas assez bon en informatique pour juger moi-même de la validité de la configuration c'est pour cela que je demande votre aide, je souhaite acheter un pc compatible 3D à trois écrans (5916x1080) en utilisant la technologie Nvidia 3D (après plusieurs recherche la 3D nvidia semble la meilleur ?).

Le pc sera surtout destiné à jouer dans des conditions optimales au gros titre des jeux vidéo, je pense acheter le tout sur LDLC.

Pour commencer quel écran choisir ? parmi plusieurs articles consultés j'ai souvent vu le même problème : Les bords des écrans sont assez gênants, et je n'ai pas trouvé d'écran sans bordure.

donc il vaut mieux 3 écrans 120hertz compatibles 3D et se taper les bordures ou prendre un vidéo projecteur 3D ? en partant que le critère est la qualité d'image et le confort .

Il arrive souvent que je lance plusieurs jeux en même temps pour multiple raison, et je voudrais que pour une fois la config puisse suivre sans soucis et ne pas avoir de problème d'incompatibilité ni de perte de performence du a un composant qui bride le système .

Carte graphique x2 :ASUS MATRIX GTX580 P/2DIS/1536MD5 - 1536 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)

Ram : Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 - KHX2000C9AD3T1K3/6GX (garantie 10 ans par Kingston)

Disque dur : Seagate Cheetah 15K.5 146.8 Go 15000 RPM 16 Mo Ultra320 SCSI 68 broches (bulk) ou Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 32 Mo Serial ATA 6 Gb/s - WD1500HLHX (bulk) (merci de m'indiquer si le 15000 es utile par rapport au 10000 et si il est intéressant de mettre les DD en raid?)

Processeur : Intel Core i7-990X Extreme Edition (3.46 GHz) - Processeur 6 Core Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 12 Mo 0.032 micron

Carte mère : (aucune idée ??)

Merci de m'indiquer ce qui est inutile, m'indiquer ce que je peux remplacer sans perdre de performance voir en gagné et si possible m'indiquer une carte mère.

Cordialement

Skygarden

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout d'abord pour l'écran je ne peux pas te conseiller désolé mais je le peux peut-être pour la configuration.

C'est bien mais, pour le processeur si tu comptes vraiment jouer comme tu le dis, prends plutôt un i7 2600K et pars donc sur une plateforme LGA 1155, il est plus performant dans les jeux, et si tu en doutes regarde ici, en plus l'argent que tu économises sur le prix du 990X tu pourras l'utiliser pour t'acheter un ou des SSD si tu le souhaites car une config comme celle là sans SSD je trouve vraiment cela dommage, le SSD ça défonce tout :Yeux07:

Nan mais en restant sérieux, j'ai un i7 860 @3.9GHz avec un SSD Vertex 2 de OCZ et je peux te dire que le démarrage ainsi que l'extinction du pc sont devenus ultra rapides, si tu as une masse de petits progs au démarrage de ta session tu verras que c'est vraiment merveilleux, mêmes pas 5 secondes d'attente et tout est démarré ^_^

Bon, j'suis pas payé par l'industrie du SSD faut que j'arrête :Yeux07:

Tu peux donc remplacer ton Velociraptor qui va ne faire rien d'autre que gratter comme un malade et prendre un bon gros disque de stockage pour tes données et tes jeux car cela ne change vraiment rien dans les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour tes réponses !

Comme j'ai été longtemps sur pc portable et que du coup j'avais lâché les innovations je connaissais pas trop le SSD, tu ma convaincu ! :)

Comme pour le processeur d'ailleurs, pas photo il es beaucoup mieux.

et prendre un bon gros disque de stockage pour tes données et tes jeux car cela ne change vraiment rien dans les jeux ;)

On ma dit qu'avoir un bon DD rapide améliore le temps de chargement des jeux ? on m'aurai menti !?^ (je précise en jeux , chargement de maps etc)

Je refais la configuration avec les nouvelles pièces :

Processeur : i7 2600K

Carte graphique : ASUS MATRIX GTX580 P/2DIS/1536MD5 - 1536 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)

Carte mère : Carte mère ASRock P67 EXTREME6 - Socket LGA 1155 - Chipset Intel P67ASROCK-P67-EXTREME6

RAM : Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 - KHX2000C9AD3T1K3/6GX (garantie 10 ans par Kingston)

Disque dur : OCZ Colossus Series - SSD 120 Go 128 Mo 3.5" Serial ATA II

Merci de me laisser votre avis sur la configuration (amélioration, meilleur compatibilité,etc), et me conseiller pour le choix des écrans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement les chargements seront plus rapides mais la différence est assez minime, on ne la voit pas trop puis le rapport prix/espace de stockage n'est pas vraiment le même, si pour toi le prix n'a pas d'importance alors prends 2 Velociraptors comme celui-ci (Il parait quand même que les Velociraptors sont assez bruillant, je ne pourrai pas te le confirmer car je n'en ai jamais eu mais je l'ai déjà entendu dire.) sinon prends un bon gros disque pour stocker tes jeux et données, cela devrait suffire.

Sachant aussi que je te déconseille de mettre tes jeux sur ton ssd, c'est du gâchis, comme dit plus haut la différence n'est pas énorme, et même si elle l'est ce ne sont que les chargements (il faut savoir avoir un peu de patience des fois) et sur un ssd de 120 go les gigas sont vite bouffés crois-moi ;)

Dernièrement, tu devrais changer le kit de RAM pour un kit dual channel c'est à dire 2*x Go ou même 4*x Go, car ta carte mère est en dual channel et tes barrettes sont actuellement en triple channel.

Je te conseille un kit 2*4 Go, ça devient la norme même si l'utilité d'une si grosse quantité de ram peut être remise en cause ce n'est pas avec le prix qu'elles ont actuellement qu'on va remettre en cause leur utilité je pense :)

Je te conseille ce kit ;)

Voilà, je pense qu'il n'y a plus rien à redire, je n'ai pas regardé de tests sur le ssd que tu as choisi, je le ferai peut-être tout à l'heure et si je te trouve mieux je te le dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes modifications !

je vais remplacer les RAM et ajouter le DD de deux tera que tu ma indiquer.

Je pense prendre 3 écrans ASUS 23" LCD - VG236HE - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - HDMI - 120 Hz - 3D Ready

Sinon pour le reste c'est tout bon il me semble, un GRAND Merci a toi Dragaufi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...