Aller au contenu

Question après flash du BIOS


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde!

Je vien de flasher les BIOS de mon Studio XPS 435MT (version 1.0.2=>1.1.4).

J'ai été étrangement supris du bruit de mes ventilateur, d'habitude il(s) s'emball(ent) quand le PC est trop chaud pendant 2 à 30 secondes. Désormé, je n'ai pas l'impression qu'il(s) s'emball(ent), il ya le boudonnement du ou des ventilos (dont le bruit a légèrement changé après cette mise a jour).

Esque le flux d'air de mes ventilos est-il mieux réglé qu'avant? Ai-je du soucis a me faire au niveau des températures?

Et est-ce qu'après un formatage du PC mon BIOS restera 1.1.4 ou redeviendra-t-il 1.0.2?

Merci, et désolé si mes questions sont un peu farfelues mais j'ai soif d'apprendre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dur de juger tes sondes, elles n'ont pas l'air de toutes bien fonctionner... en revanche flasher un bios peut changer la façon de gérer le refroidissement donc pour moi si ton pc ne s'arrête pas pour une surchauffe rien d'anormal.

le bios ne fait pas partie du système d'exploitation, il est intégré dans une "EEPROM" (un petit composant) sur la carte mère et permet de gérer le matériel, du moin tout ce que le système d'exploitation ne fera pas et aussi tout ce qui se passe pour le démarrage toujours avant le démarrage du système d'exploitation, c'est aussi lui qui défini l'ordre de boot des périphériques.

donc pour répondre à ta question le bios restera bien à la nouvelle version après un formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...