Aller au contenu

Ecran branché en HDMI


Exploding

Publications recommandées

Salut , j'ai un petit soucis , avant mon écran était branché en DVI-D à mon PC mais vu que j'ai une prise HDMI sur le pc j'ai décidé de branché celui-ci en HDMI.

Mais je ne vois aucune différence , pourtant , il est bien connecté sur le HDMI (que celui-là de brancher).

C'est normal que ca ne change rien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait normal !!

La connectique HDMI sur les écrans PCs est destinée aux appareils de salon, comme les consoles de jeux par exemples.

Elle permet notemment de transférer le son en même temps que l'image.

Sinon le DVI-D dispose de la même qualité d'image que le HDMI.

Il est donc inutile de brancher un écran PC sur un carte graphique via un port HDMI.

Amic' Valwit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui ça ne changera strictement rien. La qualité du DVI-D est la même que celle du HDMI.

Pour répondre à ta question, la qualité 360p, 480p, 720p ou encore 1080p, correspondent à des résolutions d'image.

Exemple :

360p indique une résolution de 480 x 360 pour du 4/3 ou 640 x 360 pour du 16/9.

480p indique une résolution de 640 x 480 pour du 4/3 ou 848 x 480 pour du 16/9.

720p indique une résolution de 1280x720 pour du 16/9 (comme c'est un format HD, il n'y a pas de 4/3).

1080p indique une résolution de 1920x1080 pour du 16/9 (comme c'est un format Full HD, il n'y a pas de 4/3).

Donc pour conclure, du moment que ton écran est branché en DVI-D, et à la meilleure résolution, c'est à dire 1080p (1920x1080) pour les Blu-ray, tu auras la même qualité qu'avec du HDMI.

La seule véritable différence entre le HDMI et le DVI-D est le passage du son ou non.

En esperant t'avoir aidé, mais ne t'inquiètes pas, quand j'ai eu mon nouvelle écran je me suis posé la même question.

Amic' Valwit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...