Aller au contenu

quel ram compatiblie avec ma carte mere?


Publications recommandées

salut, tout est dans le titre je cherche des infos pour changer la ram sur mon pc et j'ai donc 2 questions:

carte mere:

msi p45 neo3 ( ms 7514 ) v1.0

voici une copie de mon manuel de la carte mere :

Supports four unbuffered DIMM of 1.8 Volt DDR2 667/800/1066* (OC) DRAM, 16GB Max

-donc si j'ai compris je doit prendre des barrette qui fonctionne en 1.8v, si je prend des barrettes avec un plus gros voltage que va t'il ce passer?

- j'aimerais du 1066mhz ( 8500 ) mais sur mon manuel il y a la mention ( 1066*OC )

que veux dire OC ? overclock?

ca veux dire qu'il faut que je modifie des valeur dans mon bios?

ou je peux les installer " plug&play " comme ce fut le cas pour mes actuel 5300 ( 667mhz ) ?

voila merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1) ci tu prend des barrette avec un voltage superieur , ça fonctionnera vue que lorsque ont overclock ( O/C ce qui repond au (2) ) le voltage monte ;)

3) le plug&play comme son mon l'indique c'est (branche et joue , litteralement ) donc tu na rien a faire ou a cherché a faire,

comme les Rams , les ventilateurs , les clées USB ou disque dure externe , bref toutes les choses que tu branche et qui fonctionne tout de suite :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour ta réponse !

je sais ce que veux dire plug&play. ;)

je veux juste savoir pourquoi sur mon manuel, il y a la mention ( OC ) uniquement pour le 1066 et pas pour les autres fréquences. :wacko:

si il faut, pour qu'elle soit reconnu par ma carte mere , que je modifie quelque chose? dans le bios ou autre.

ou je peux l'installer sans rien toucher et elle va marche nickel.

comme pour celle que j'ai déjà installés, qui sont, je le rappel, des 5300?

sinon je compte rien modifier ( je touche pas au bios, pas d'OC, rien ...)

c'est pour ca si je prend des barrettes de, admet-on, 2.2v alors que sur ma carte mere c'est spécifié qu'il faut du 1.8 v max que va t'il se passer? marche pas du tout ? elle vont fonctionner mais être bridées?

voila merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc vau mieux prendre des 1.8v qui vont marcher de façon optimal alors plutôt que d'en prendre des plus chère qui vont etre bridées...

par contre je veux rien monter en fréquence, c'est juste que sur mon monuel de la carte mere il y a indiqué:

"Supports four unbuffered DIMM of 1.8 Volt DDR2 667/800/1066* (OC) DRAM, 16GB Max"

je veux juste savoir pourquoi pour le 1066 il y a entre parenthèse (OC) ?

et par sur les fréquences inférieurs... ( 667/800 )

donc pourquoi ce (OC) ? pris en compte que si on overclock quelque chose ?

c'est bizard et je ne comprend pas.

voila merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme je l'ai dit plus haut pour obtenir une frecence en 1066 il faut augmenter le coef. donc overclock , ( OC ) veut dire que tu peut le faire ci tu le veux :smileJap:

pour les frequences inferieure c'est normal elle est prevue comme ça,de toute façon après tu va être limité par le processeur qui lui accepte qu'une certaine frequence au max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...