Aller au contenu

Carte graphique non detectée, remplacée par Intel HD Family


bilboo

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

Apres avoir passé un temps assez important sur les forums et avoir bidouillé un peu sur le bios sans résultat (J'ai mis en PCI/Igpu, puis Pci/peg etc ça n'a rien changé), j'en viens à vous pour tenter de trouver une solution à mon problème;

J'ai acheté il y a peu un Asus CG8250-FRRE01, seul soucis, ma carte graphique Nvidia n'est pas detectée, et j'ai du brancher mon écran sur la broche haute, donc il me semble sur la carte mère (je ne m'y connais pas beaucoup), au lieu de le faire sur une des deux broches situées vers le bas de la tour qui correspondent donc à ma CG nvidia, çar là, le pc se lance, mais j'ai un écran noir; ma carte graphique semble inexistante, pourtant j'ai bien vérifié et son ventilo tourne bien.

J'ai parcouru les forums et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce genre de situation, et dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai aucune carte Nvidia de présente, juste comme carte graphique ; Intel Hd family...

A noter que même en utilisant le cd fournit avec le pc pour les drivers de carte graphique il ne me detecte aucune carte Nvidia, tout comme j'ai essayé d'installer une mise à jour Nvidia via le site éspérant que cela fasse bouger les choses; impossible à installer car je n'ai rien côté Nvidia.

Je n'ai même pas le panneau de configuration Nvidia, qui est une gtx460.

J'avoue être un peu dégouté, et veuillez m'excuser par avance si je me suis trompé de topic,

Ci joint le récap de ma config si cela peut aider ;

Je suis sur Windows seven 64 bits.

Un GRAND merci par avance pour toute aide éventuelle que je pourrai avoir de la part de quelqu'un qui s'y connait bien en informatique..

Amicalement,

bilboo

ps: J'ai pu faire tourner un jeu comme ça, mais il rame pas mal et pas franchement beau, la carte graphique ne sert vraiment à rien..

------------------------------

Système d'exploitation