Aller au contenu

Carte graphique non detectée, remplacée par Intel HD Family


bilboo

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

Apres avoir passé un temps assez important sur les forums et avoir bidouillé un peu sur le bios sans résultat (J'ai mis en PCI/Igpu, puis Pci/peg etc ça n'a rien changé), j'en viens à vous pour tenter de trouver une solution à mon problème;

J'ai acheté il y a peu un Asus CG8250-FRRE01, seul soucis, ma carte graphique Nvidia n'est pas detectée, et j'ai du brancher mon écran sur la broche haute, donc il me semble sur la carte mère (je ne m'y connais pas beaucoup), au lieu de le faire sur une des deux broches situées vers le bas de la tour qui correspondent donc à ma CG nvidia, çar là, le pc se lance, mais j'ai un écran noir; ma carte graphique semble inexistante, pourtant j'ai bien vérifié et son ventilo tourne bien.

J'ai parcouru les forums et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce genre de situation, et dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai aucune carte Nvidia de présente, juste comme carte graphique ; Intel Hd family...

A noter que même en utilisant le cd fournit avec le pc pour les drivers de carte graphique il ne me detecte aucune carte Nvidia, tout comme j'ai essayé d'installer une mise à jour Nvidia via le site éspérant que cela fasse bouger les choses; impossible à installer car je n'ai rien côté Nvidia.

Je n'ai même pas le panneau de configuration Nvidia, qui est une gtx460.

J'avoue être un peu dégouté, et veuillez m'excuser par avance si je me suis trompé de topic,

Ci joint le récap de ma config si cela peut aider ;

Je suis sur Windows seven 64 bits.

Un GRAND merci par avance pour toute aide éventuelle que je pourrai avoir de la part de quelqu'un qui s'y connait bien en informatique..

Amicalement,

bilboo

ps: J'ai pu faire tourner un jeu comme ça, mais il rame pas mal et pas franchement beau, la carte graphique ne sert vraiment à rien..

------------------------------

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut:

Antivirus: Trend Micro Titanium Internet Security 3.0

Antispyware:Trend Micro Titanium Internet Security 3.0

WinSAT

Note Générale 4.9 (Processeur: 7.4, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 5.3, Graphiques de jeu: 4.9, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.6

ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0704 03/07/2011 taille: 4096Kb

Chipset

Northbridge: Intel Sandy Bridge

Southbridge: Intel H67

Processeur

Intel Core i7 2600 Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )

Memoire

Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @669.0MHz, 9.0-9-9-24-2T

DDR3 Samsung M378B5773CH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Samsung M378B5773CH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Samsung M378B5773CH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte graphique

Intel HD Graphics 1000 (GT1) (Sandy Bridge)

Périphériques ATA

ST31000524AS JC45 (SATA II, 931.51 Go

Disque dur

ST31000524AS ATA Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port SATA IDE Controller:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port SATA IDE Controller:

Réseau

Ralink corp.:RT2860:

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: P8P67 Deluxe Motherboard [Realtek RTL8111E]

Affichage

Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller:

Multimédia

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:

Ponts

Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller: P8P67 Deluxe Motherboard

Intel Corporation:Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:H67 Express Chipset Family LPC Controller:

Materiel non reconnu (V:1b21,D:0x1080)

Communications

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family HECI Controller #1: P8P67 Deluxe Motherboard

Bus Séries

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2: P8P67 Deluxe Motherboard

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1: P8P67 Deluxe Motherboard

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller: P8P67 Deluxe Motherboard

:ASMedia XHCI Controller:

Ecran

Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SyncMaster)

-------------------------------------------

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut:

Antivirus: Trend Micro Titanium Internet Security 3.0

Antispyware:Trend Micro Titanium Internet Security 3.0 gggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement ta carte graphique ne semble pas détectée.

Vérifies qu'elle est bien branchée dans le boitier, alimentation, bien enclenchée dans le port PCI-Express ainsi que ta prise VGA/DVI/HDMI est bien branchée dessus (sur la CG).

Entre parenthèse pour changer le câble de GPU, éteindre le PC avant.

Amic' Valwit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et avant toute chose merci pour la réponse, alors comme dit plus haut, le ventilateur de la carte graphique tourne, donc je suppose qu'elle est bien branchée, de plus il s'agit d'un pc neuf donc monté d'origine, donc je pense qu'il s'agit plutot d'un probleme logiciel non ?

J'ai essayé de brancher mon écran sur les deux ports de la carte graphique aucun ne fonctionne, je suis donc obligé de passer par le port bleu du "haut" de la tour, donc la carte mère si je ne dis pas de bêtise, pour avoir une image.

Je vais tout de même revérifier les branchements, mais même dans le gestionnaire de périph' je ne vois pas de Nvidia tout comme je n'ai pas le panneau de configuration qui va normalement avec.

Je pense plutot qu'il s'agit d'un soucis logiciel car j'ai vu beaucoup d'autres personnes sur le net avoir ce genre de soucis avec un asus.

D'ailleurs quand j'arrive sur windows j'ai un message : "carte graphique asus non detectée".

Peut être dois je regarder dans le bios ? Si oui que dois je y faire ? Si necessaire je peux poster ici toutes les options possibles dans le bios car je ne m'y connait pas plus que ça.

C'est dingue d'avoir un pc neuf et une carte qui n'est même pas détectée. :(

J'ai aussi essayé de desactiver la carte graphique intel hd family mais la carte nvidia n'est pas detectée pour autant, là je suis en train de remettre les parametres d'usine, mais j'avais aussi essayé de carrement desinstaller cette carte intel hd family, et je m'etais retrouvé avec une "carte vga standard" quelque chose comme ça, mais inconfigurable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour, essayes donc d'installer les pilotes de chez Nvidia à ce lien : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Si tu as un message carte graphique asus non détectée c'est effectivement qu'il n'y a pas de drivers.

Si non tu dois avoir un CD ou un DVD fourni avec le PC avec tous les drivers non ?

Amic' Valwit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re et merci pour ton aide, alors sur le site Nvidia j'ai lancé la detection automatique, rien de compatible detecté, et donc l'option manuelle, j'ai pris le driver pour ma carte graphique, mais impossible à installer ;"Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel.."

Concernant le cd d'installation des drivers nvidia idem; "Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel.."

Par contre sur internet je suis tombé sur cette discution; http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/graphique-reconnue-windows-sujet_887780_1.htm qui me laisse penser que c'est peut être La carte integrée Intel Hd graphics family qui pose soucit et empêche la detection de ma carte nvidia.

J'ai donc peut être intérêt à désinstaller les pilotes de cette Intel hd graphics, puis ensuite faire;

1/ Accéder au mode avancé: clic "Exit/Advance mode et sélectionne Advance Mode

2/ Changer la langue: Onglet Main, System Language

3/ Onglet Avancé, configuration système:

-initialisation graphique: PEG/iGPU

-iGPU mutli-ecran: enable, te permettra de démarrer sur la partie graphique si tu n'as aucune carte de présente.

4/Exit/save change

Comme indiqué dans la discution.

Il y a aussi une autre discution intéréssante ici; http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=10618 qui parle de "Drivesweeper" peut être que je dois moi aussi l'utiliser ?

Etant un pc neuf, je doute qu'il s'agisse de probleme d'alimentation ou de cables, puisque vendu en l'état il est censé fonctionner..

Je vais déja essayer de modifier le bios apres avoir viré tout ce qui se rapporte à la Intel hd family non ?

Encore merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info dans mon bios j'ai ces options;

Si quelqu'un pouvait me dire précisement lesquelles mettre, car le soucis vient peut être de là en plus de devoir désinstaller la hd graphic card ?

Initiate graphic adapter ; Fra ; Igpu OU pci/igpu OU pci/peg OU peg/igpu OU peg/pci

igpu icd ; 32m ou 64-96-128m

render standby ; activer ou non

affichage multiple ; activer ou non

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse, apres conseil d'un ami, j'ai testé une vieille carte graphique dans le pc en question, qui est elle detectée.

Ma carte graphique qui ne l'est donc pas est précisement une ENGTX460 DIRECTCU/2D/1GD5

Est t'il possible qu'il me manque un mise à jour du bios pour la detecter ?

D'autres pistes ?

Cela m'etonnerait tout de même qu'étant neuve elle ne fonctionne d'office pas, je continue mes recherches sur internet, merci pour toute aide supplémentaire qui pourrait être apportée

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...