Aller au contenu

Besoin de conseils pour nouvelle config...


Publications recommandées

Salut,

J'aurais besoin de vos conseils dans l'upgrade de mon PC. J'utilise celui-ci pour une utilisation basique, + montage videos de tps en tps, + qq jeux de dernière génration de tps en tps. J'aimerais le remettre au gout jour pour que les derniers jeux passent tranquilles.

Voici ce que j'ai choisi, et que je ne pense pas changer :

  • Processeur
    quad core Q6600
  • Mémoire
    Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX
  • Disque dur
    Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo
  • Disque dur de sauvegarde
    Western Digital, My BOOK 500Go, USB2 + eSATA

Voici les composants sur lesquels j'hésitent :

  • Carte mère
    Carte mère, je galère à trouver en faites, vous pourez p-ê m'aider si je dis ce que je veux : socket 775, DDR2 (et DDR3 ça serait bien), 1 à 2 IDE, mini 4 SATA II, mini 1 eSATA, 1 (ou 2) PCIex 16x, 2 à 3 PCI-ex 1x, 3 PCI, Son 8.1, eventuellement firewire.
  • Carte graphique
    CG je souhaiterais en dessous de 150¤, j'hésite entre une MSI 6600GTS et une Sapphire 2900Pro... je penche pour la dernière
  • Alim
    Qui va avec le reste (4 SATA, 1-2 IDE, connectique 24+4 PIN).

Merci de votre coup de main. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la carte mère, c'est suivant ta marque préférée et ton budget : Gigabyte P35C-PS3R

pour la carte graphique, jeux dernière génération = carte performante. La 6600 est donc trop juste.

J'ai la Twintech 8500 GT qui va très bien pour les derniers jeux ( je ne suis absolument pas ATI :Merci: )

pour l'alimentation, celle-ci est très bien pour un prix relativement raisonnable.

attends d'autres avis, mais personellement, c'est ce que je prendrais ( en dehors de la carte vidéo que j'ai déjà ) si je devais changer quelque chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antec NeoHE 550W je dis oui c'est une super alim très silencieuse et incroyablement performante.

L'Asus P5K est également un très bon choix.

Le Q6600 pourquoi pas mais est ce que 4 cores sont vraiment utiles ? J'aurai une préférence pour le E6750 (moins cher)

Et pour la carte graphique je dirais ATI HD3850 256mo de chez sapphire (un peu plus perf que la hd2900pro et très silencieuse)

Pour la mémoire corsair c'est très bien cependant si la Gskill pc6400PK est dispo et moins chère dans le magasin dans lequel tu vas commander prends la Gskill qui a un très gros potentiel :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ma config avance (c'est compliqué car je cherche sur prixdunet les meilleurs prix tout en comparant à rueducommerce qui propose les FdP gratuit +le remboursement de la difference + les prix sur rue-montgallet).

Je n'hésite plus qu'au niveau de la carte graphique :

HD 2900 PRO 512 Mo (en 256bit ou 512bit) : 160¤ / 205¤

HD 3850 512Mo : 173.99¤

Ensuite pour faire baisser d'une 30 d'¤, je regarde si plutot qu'un DD ext pour la sauvegarde je partirais pas sur un montage en RAID 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD3850 est plus récente que la HD2900pro.

Elle est compatible Dx10.1 et pci-e 2.0 entre autre.

Elle consomme beaucoup moins !

Elle est autant voire plus performante (car dans les tests elle est un poil derrirèe la version XT), de plus 256mo de ram lui suffit amplement pour tenir tête à la HD2900pro.

Dernier argument la sapphire hd3850 256mo est à 140€ dans certains magasins, soit 30€ moins cher que la 512mo ce qui te permet d'acheter ton hdd externe :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...