Aller au contenu

BOSD à chaque démarrage ....


Giom

Publications recommandées

Bonjour,

Je vous sollicite car je n'en peux plus, à chaque démarrage de mon PC j'ai le droit à un écran bleu, c'est insupportable.

Si je le redémarre dans la foulée, pas de problème, aucun écran bleu pendant l'utilisation.

Ci-joint le lien vers ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/116757-0,resume.html

Le lien vers l'analyse des BOSD :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/116757-0-46,analyse-des-bsod.html

Merci beaucoup de votre aide.

Giom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

d'après ce que tu nous décris je pense qu'il y a seulement trois pannes possibles,

soit ta carte graphique donc il faut essayer d'autres pilotes si rien ne va mieu essais de la flasher et si ça ne va toujours pas essais en une autre pour voir.

soit ton alimentation est faible à froid et ça c'est pareil il faut en essayer une autre.

soit ta ram a aussi un sousic à froid et là aussi avec du memtest tu risque de ne rien voir donc il faut essayer avec une autre ram (ou sinon si tu as plusieurs barrettes essais les une par une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous ces éléments.

Alors ce que j'ai déjà essayé :

- CG - différents pilotes plus ou moins anciens ainsi que les derniers et cela ne change rien / comment faire pour flasher un CG ? A quoi cela correspond t'il ?

- RAM : j'ai déjà essayé les unes après les autres sur les différents slot de ma CM et rien ne change.

Pb, je n'ai pas d'autres aim, ni CG, ni RAM sous la main pour vérifier quel organe serait incriminé.

Je vais faire ce que tu dis, à savoir flasher ma CG (un fois que tu m'auras dis comment procéder ;) et ensuite j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne sais pas comment procéder pour flasher ta carte graphique il est préférable que tu en empruntes une pour faire un essais avant. au moin ça ciblera ci le problème vient bien de la carte graphique et si c'est bien le cas le flashage ne résoudra peut être pas le problème. dans tous les cas essais d'en emprunter une dans ton entourage c'est le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...