Harmz0 Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 Salut !Voila, j'ai changé mon disque dur pour un WD 750Go, mais alors que tout se passait bien au départ, l'ordi a freezé à un moment (et il l'a refait plusieurs fois) : je regardais une vidéo et elle a planté sur une image ; une fenêtre à côté ne répondait plus ; Windows a planté.En attendant une solution j'ai remis l'ancien et je l'utilise pour le moment.Voici les tests que j'ai effectué :* HD Tune :Error Scan -> Tout vertHealth -> problème :* WinDlg :Quick test -> PassSmart Status -> PassExtended test -> Too many bad sectors Voici ma config :http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/107020-0,resume.htmlHD Tune Pro: WDC WD7502AAEX-00Y9A0 InformationFirmware version : 05.01D05Serial number : WD-WCAW32238219Capacity : 750.2 gB (698.6 GB)Buffer size : n/aSector size : 512 bytesStandard : ATA8-ACS - SATA IIISupported mode : UDMA Mode 6Current mode : UDMA Mode 5Avergae speed : 93 MB/sRotation speed : -S.M.A.R.T : yes48-bit Address : yesRead Look-Ahead : yesWrite Cache : yesHost Protected Area : yesDevice Configuration Overlay : noFirmware Upgradable : yesAutomatic Acoustic Management: noPower Management : yesAdvanced Power Management : noInterface Power Management : yesPower-up in Standby : yesSecurity Mode : yesSCT Tables : yesNative Command Queuing (NCQ) : yesTrim : noMerci d'avance et bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 faut formater ton disque dur mais pas en rapide en lent ça va résoudre bien des problèmes. après biensûr il va te faloir tout réinstaller et compagnie...si ton problème persiste alors ton disque dur a pris un pète genre un coup de genou dans la tour pendant qu'elle est en route ou tout simplement une poussière qui a réussi à s'infiltrer entre un plateau et une tête de lecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted August 22, 2011 Author Report Share Posted August 22, 2011 (edited) Salut !Merci de ta réponse rapide !Je vais essayer un formatage lent. Par contre, en ce qui concerne le disque en lui-même, je ne pense pas qu'il soit endommagé, il est tout neuf et n'a subi aucun choc.Je te tiens au courant !Bonne journée !EDIT : je ne peux pas formater par Windows sur l'ancien DD : dès que je lance le formatage, l'ordi freeze complètement avec un grésillement dans les enceintes et je suis obligé de redémarrer. Je ferais un formatage par invite de commande quand je pourrais du coup, même si ça m'étonnerait que ça corrige quoi que ce soit.J'ai le droit aussi à quelques BSOD : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/107020-0-46,analyse-des-bsod.html Edited August 22, 2011 by Harmz0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted August 22, 2011 Author Report Share Posted August 22, 2011 UP !Je suis pas vraiment un adepte du UP, mais la situation est assez critique : le nouveau ne marche pas et l'ancien est en fin de vie.Merci d'avance et encore désolé du UP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted August 28, 2011 Report Share Posted August 28, 2011 Bonjour Harmz0,si ton disque déconne et qu'il est neuf , pourquoi ne pas le renvoyer tout simplement en garantie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted October 23, 2011 Report Share Posted October 23, 2011 Salut à tous,J'ai de nouveau des pbs avec mon ordi :icore 7 920Windows 7 64 Fam sur SSD Intel 120 GoDD western Digital 1 ToNvidia GTX 275Carte mère Gigabute UD3RWatercoolingJ'ai changé sous garantie mon 1er DD il y a un an.Depuis 2 semaines environ, j'ai quelques freeze lorsque j'essaye de lire des videos, et après tout le système semble déconner.J'ai passer plusieurs test dont HDTune, et voilà le résulat:Je crois que la messe est dite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted October 23, 2011 Report Share Posted October 23, 2011 C'est mieux avec le diagramme de HDTune : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 24, 2011 Report Share Posted October 24, 2011 salutations guybrush!de deux choses l'une,d'abord tes images ne sont pas disponibles, ensuite il est préférable de créer ton propre topic afin que les membres ne confondent pas ton problème avec celui du précédent membre qui a commencé ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted October 24, 2011 Report Share Posted October 24, 2011 C'est dommage, j'avais un beau diagnostique de HDTunes avec 22 carrés rouges correspondant aux secteurs défectueux ... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 25, 2011 Report Share Posted October 25, 2011 lors du scan lent si tu as des carrées rouges tu peux normalement (dans beaucoup de cas) effectuer un formatage en mode lent ce qui va remplacer les secteurs par d'autres stockés en rabe et inutilisé prévu pour ce genre de souci. après un formatage lent tu dois lancer une nouvelle analyse pour voir s'ils ont bien disparus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts