revol Posted December 26, 2007 Report Share Posted December 26, 2007 Je n'arrive pas à lire CD ou DVD. Le système m'indique un driver endommagé ou non chargé (code erreur 39)dans le C:\windows\system32\DRIVERS\cdrom.sysles caractéristiques du lecteur sont microsoft TSST Corp CD/DVDW TS-632D ATA DeviceQue puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponsesrevol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 27, 2007 Report Share Posted December 27, 2007 Bonjour,charge ce fichier iciFais un clic droit dessus une fois chargé et choisis installer. Ensuite redemarre le PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
revol Posted December 27, 2007 Author Report Share Posted December 27, 2007 Bonjour,charge ce fichier iciFais un clic droit dessus une fois chargé et choisis installer. Ensuite redemarre le PC.Mille mercis, tout est redevenu normal même si je n'ai rien comprisrevol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 27, 2007 Report Share Posted December 27, 2007 salutil s'agit d'une modification de la base de registres pour que ton lecteur soit pris en compte, tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 27, 2007 Report Share Posted December 27, 2007 En fait il est possible d'intercaler des sortes de filtres avant le driver du cdrom. Certains editeurs de logiciels de gravures utilisent ces filtres dans leurs applications. Il peut arriver que des filtres soient mal programmés. Ils empêchent le driver de cdrom de charger. Le patch que je t'ai donné vire ces filtres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts