Aller au contenu

explication sur deux sujet


didier44

Publications recommandées

bonjour à vous tous, je suis nouveau et ceci est mon premier message, je voudrais juste savoir à quoi corresponde ces deux lignes dans un rapport Hijackthis,

1) Service:Ma-Config Service

2)maconfservice)- CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

3) pourquoi faire attention à cette ligne sur un rapport de désinfection : Scan saved at 15:42:59, on 27/07/2011

par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ma-config s'installe en tant que service aussi pour être plus efficace, c'est donc normal de le retrouver dans ton rapport. il n'est pas nécessaire d'en tenir compte.

si tu désinstalles le plugin "ma-config" via panneau de configuration puis ajout et supression de programme (ou programmes et fonctionnalité si vista/win7) tout ceci disparaitra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plus compliqué pour te répondre... il faut demander à notre ami charon (l'administrateur qui a tout créé lui même), le mieu c'est que tu créé un nouveau poste dans "bug et amélioration du site" il s'occupe de cette partie et te répondra sans soucis ;)

EDIT ==> j'envois un message à charon pour qu'il regarde ce poste ça t'évitera d'en refaire un pour si peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Didier,

En fait c'est assez technique. Depuis Windows Vista Internet Explorer tourne dans une sandbox avec des droits extrêmement limités. Ma-Config étant un utilitaire système il a besoin des droits administrateurs. J'ai donc découplé toute la détection dans un service système séparé. Le plugin Ma-Config.com dans le navigateur web se contente de communiquer avec le service.

Ce service n'est pas en tache de fond car il est configuré en mode de démarrage manuel et je le ferme quand la détection est terminée. Ce n'est pas le cas par contre si le mode réseau est utilisé. Dans ce cas précis le service système reste en tache de fond pour répondre aux requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour charon, et un grand merci pour ta réponse qui bien claire :Coucou36:

et connais-tu la réponse que je cherche depuis un bon moment, car j'aimerai connaître le pourquoi du comment, à la troisième

3) pourquoi faire attention à cette ligne sur un rapport de désinfection : Scan saved at 15:42:59, on 27/07/2011

sur un rapport Hijackthis ?

car j'ai souvent vu cela mais pourquoi faire attention ?

si tu connais Hijackthis ?

par avance merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...