Aller au contenu

erreur de disque dur


papyphil

Publications recommandées

Bonjour les artistes,

Voilà mon dernier problème; un soir j'éteins mon pc et le lendemain matin je le rallume mais il ne veut pas démarrer et il me demande de passer le disque d'installation que je n'ai plus comme je l'ai déjà dis (on me l'a volé)le lendemain ,ayant retrouvé un disque de réparation je redémarre le pc et là grosse surprise je vois que celui-ci veut démarrer sur mon DD de 1000 GO au lieu de mon disque C (ou plutôt que le pc a dénommer mon 1000 Gos en C au lieu de E tandis que mon disque C d'origine était dénommer en E)

J'ai donc ouvert le pc et débranché le 1000Go et redémarré ; le pc a démarré normalement.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ??

J'ai depuis rebranché le DD de 1000Go et ça tourne normalement.

De quoi cela peut-il provenir?

Merci de vos réponses s'il y en a.

papy

RESOLU :Demon25: et merci à djiromix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changement de l'ordre de boot des disques durs dans le bios très probablement, souvent c'est associé à un problème de pile sur la carte mère et ça se remarque au changement de l'heure du pc se qui peut parfois pauser d'autres problèmes comme l'impossibilité d'ouvrir une boite mail ou de se connecter à msn. le problème est plus ou moin balayé par microsoft qui fait une mise à jour en ligne de l'heure comme ça ton windows est toujours à la bonne heure (en règle général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci djromix,

je te remercie pour ta réponse rapide,je vais de ce pas acheter une pile.

papyphil

Après achat et changement de pile le pc est toujours malade et ne met en route qu'une fois sur deux ou trois quand mon DD 1 To est branché.

Il faut que je le débranche , remette en route l'arrêter ,l'éteindre rebrancher le DD et le redémarrer pour pouvoir travailler dessus ?

Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait? merci d'avance

Je précise que j'ai fais une analyse avec avast ou j'ai trouvé 23 fichiers infectés que j'ai supprimés et une avec malwresbyte anti- malwares et que je n'ai plus aucune infection mais mon DD déconne toujours.

A savoir comme exemple il m'a fallu une nuit complète pour envoyer ma sauvegarde de windows dans mon second disque dur.(on dirais que mon disque patine comme un embrayage ( excusez la comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un autre problème "type" c'est que le bios d"marre et le disque dur n'a pas le temps de se lancer du coup il n'est pas vu et la démarrage commence sur le mauvais disque dur.

à voir mais sur beaucoup de carte mère il y a un délais réglages pour la detection des disques durs de 0 seconde à un certain temps maxi (souvent 15s) et parfois mettre une ou deux secondes peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut djromixunited01,

Je veux bien que le bios démarre et que le disque n'ait pas le temps de se lancer mais cela ne se ferait-il pas du départ quand tu branches un DD ; mais là mon DD est branché depuis deux ans sur ce PC ?et quand il démarre normalement ce n'est pas la carte mère qui le ferait tourner au ralenti quand même ?(je te dis ça comme ça ne le prend pas mal c'est juste une question car tu es plus calé que moi en informatique et je te remercie d'essayer de me dépanner).

Ha si je ne m'étais pas fait volé ce putain de cd d'installation l'affaire serait déjà résolue.

juste une autre question, ils proposent en ce moment une version d'essai de seven ultimate , est-ce que je pourrais l'installer et mettre mon numéro de licence ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

en faite tu peux telecharger n'importe quel CD de windows 7 se sont les divers crack qui vont faire que ta version est piratée. j'ai un CD "all in one" à l'installation je peux choisir n'importe quel version en 32 et 64 bits ce qui me permet de dépanner les pc en rentrant la clé sur l'étiquette bien collé au boitier ça me retrouve la bonne version, sinon je choisie la version que je veux et je la rentre plus tard au choix.

si tu as toujours ta clé de licence je peux essayer de te fournir une copie au format ISO prette à être gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...