Aller au contenu

PB Carte Graphique NVIDIA (Resolu)


Zerow

Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir.

Je sollicite votre aide pour un problème de carte graphique. Explications :

Je me suis demandé si mon ordinateur portable (alienware, acheté il y a 3 semaines) avait tous les logiciels/plugins/pilotes/etc pour bien fonctionner, et je me suis rendu sur le site de DELL pour mettre a jour les pilotes. J'ai telechargé tout ceux qui étaient recommandés, sans trop faire attention.

Le problème :

J'avais 2 cartes graphiques, une que je pense "de base" ( Intel HD 3000 Family quelque chose comme ça) et la "vraie" carte graphique (NVIDIA GeForce GT 555M). Une des mise à jour pilote à sans doute supprimer ma carte nvidia, et améliorer la Intel.

Je n'arrive plus à remettre la nvidia, elle semble avoir disparue ! Les pilotes ne la détectent pas, je ne sais pas trop.

Je ne sais plus quoi faire, j'attends vos réponses avec impatience.

Configuration :

Configuration de Zerow

Merci.

Cordialement,

EDIT : Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un "périphérique inconnu", je suppose que c'est la carte nvidia, mais impossible de mettre a jour le pilote ou de le configurer, ou alors je n'y arrive pas.

Modifié par Zerow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour commencer je vous conseille de supprimer les pilotes de l'ancienne carte graphique (gestionnaire des périphériques=>désinstaller) puis seulement après de tenter l'installation des pilots depuis le site de Nvidia ! Si cela ne marche pas il se peut que lors de la mise a jour le BIOS a été flashé et a remis tout a zéro (clear CMOS) ce qui a entraîner l'activation de l'IGP. Dans ce cas il vous suffit de rentrer dedans (touche DEL,F10 ou F1) puis de chercher "integread peripherals" et de trouver une ligne concernant la partie graphique (du genre "integraed VGA enable/disable". Dans ce cas il vous suffit de mettre disable puis au redémarrage d'installer les pilotes Nvidia. En espérant vous avoir aidé,

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de ton aide Froogy, mais au démarrage de mon ordinateur ce matin, la carte graphique nvidia est installée comme avant ! Je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'ai les 2 cartes graphiques, mais est ce que la nvidia est utilisée, ou c'est la Intel ? Faut il laisser les deux cartes?

Nouvelle config : Configuration de Zerow

J'ai toujours un périphérique inconnu en fait.

mini_588123Priphriques.png

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja y'a un truc qui m'étonne. Si on achète un alienware c'est pour jouer non ? Alors comment cela ce fait que tu n'a rien remarqué entre la HD 3000 et la Gt555m. Y'a une petite différence quand même :D mais bon passons x). Comme tous les BIOS sont différents, une petite photo s'impose ! Pour rentrer dans le BIOS c'est le plus souvent DEL (ou Suppr) F1, F10 et très rarement F2. Essaye et dis-nous ce que tu trouves dedans !,

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

au vue de la première photo ta carte n'vidia est reconnue par le Bios donc elle doit fonctionner avec le sandy bridge donc a mon avis il n'y a rien a rectifier

tu devrai tester avec ça ; http://www.geeks3d.com/20110818/gpu-caps-viewer-1-14-0-available-opengl-4-2-glmaxxx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

En fait, avant d'acheter l'ordinateur, j'ai chercher des infos, regardé des videos, pour voir si il etait bien. J'ai vu une video de quelqu'un qui pouvait faire tourner crysis 2 à fond facilement (ainsi que d'autres jeux), et j'ai même pris une config un peu au dessus que lui, parceque j'avais les moyens, et parceque comme ça je serais tranquille. Mais j'ai pu jouer à crysis 2 (ainsi que la démo) et je ne peux pas le faire tourner à fond justement... Hum, qu'est ce que j'ai raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ci tu veut parler de Crysis , ci tu regarde ma signature j'ai un crossfire, donc deux cartes graphique et voie tu même avec un hexacore,

je ne peut pas le mettre totalement a fond .

ont appel pas ce jeux " le tueur de carte " pour rien .

tous ces jeux 3d super lourd sont fait pour les grosses machines , les gens on tendance a croire que les "PC" portable on les même capacité que les tours ,

les version démo sont allégé pour justement pouvoir passer sur pratiquement toutes les machines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...