Aller au contenu

Vendre ou Upgrader mon PC?


Publications recommandées

Bonjour à tous,

voilà plus de trois ans que j'ai mon PC (ça passe si vite et en même temps en informatique j'imagine que ça représente presque une éternité vu la vitesse à laquelle ça évolue), alors comme vous l'aurais compris au titre du sujet je me pose la question: "Que faire?"

Avant tout j'aimerais votre avis, si vous souhaitez bien le donner, sur le montant que je pourrais espérer obtenir en vendant cette config:

http://www.ma-config...6-0,resume.html

Ensuite si vous avez de bonnes idées quant à l'amélioration de cette dernière je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

à vrai dire ta configuration n'a rien à envier aux configurations "actuelles"

au mieu tu peux changer ton processeur pour un core 2 quad qui sera plus performant et la carte graphique pour une plus rapide si tu es un grand joueur et tu peux aussi trouver un disque dur de plus grande capacité et certainement plus rapide voir même un SSD mais ce dernier coute chère. j'utilise beaucoup le samsung spinpoint F3 1To pour les copains, pas chère, rapide, silencieux et fiable (le spinpoint F1 ne tenait pas dans le temps le problème est résolu avec le F3).

tu as une bonne alimentation qui peut te permettre d'évoluer assez facilement et même overclocker si l'envie t'en prend.

d'ailleur en parlant d'overclocking tu devrais pouvoir facilement booster ton processeur, ce modèle offre généralement un bon gain mais nécesite d'investir dans un meilleur refroidissement que celui fournis avec le processeur (ça reste toujours moin chère qu'un nouveau processeur). l'overclocking nécessite tout de même des connaissance en la matière donc cette suggestion est à prendre avec des pincettes :)

dernière chose tu peux éventuellement passer sur un windows 7 64bits que je préfère à vista (c'est un avi personnel) et en 64 bits comme ça tu pourras gérer complètement tes 4 Go de ram.

à ta place c'est dans ces domaines là que j'investirais mon argent. après si tu es riche tu peux te payer un core i5 voir i7 avec nouvelle carte mère et nouvelle ram en tri channal DDR3 mais le budget n'est plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Djromix,

effectivement ça me parait être de très bonnes idées, et c'est déjà à moitié fait, reste à changer le ventirad qui même si il n'est pas celui d'origine, me parait bruyant (je n'en connais pas la marque), question refroidissement ça à l'air d'aller :

SpeedFan 4.42

GPU 67° C

Systm 55°C

CPU 38°C

AUX 119°C (mais là ce doit être une erreur...)

Core 0&1 54°C

Je pense aussi changer le boîtier (le tunning néon bleu ça me plait plus trop) pour un plus sobre et plus silencieux là encore si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...