Aller au contenu

Conflit PCI Express >> Carte Son VS Carte Graphique


Bouton

Publications recommandées

Salut à tous,

Voilà, j'ai acquis une nouvelle carte son (ESI ESP1010e), celle ci fonctionne via une carte PCIe (PCI Express)

Sur ma carte mère, j'ai un port PCIe x16, et je n'ai que celui ci sur ma carte mère.

La notice de la carte son stipule bien que celle ci peut se brancher sur n'importe quel port PCIe x4, x8, Xn,16,

Donc j'éteint mon pc, je connecte la car PCIe au port PCIe x16 de ma carte mère, je link le cable qui va de la carte PCIe à la carte son (rack)

Et quand je rallume mon pc ..... ECRAN NOIR !!!!!!!!

Donc je me dit de suite qu'il y à un conflit.

Aprés un coup de tel à un informaticien, je fait une modif dans le bios qui à l'air logique.

Dans l'onglet PnP/PCI Configuration du bios, j'ai changer le boot de la carte graphic qui était placé sur PCIe > Internal > PCI en Internal > PCIe > PCI pour qu'au démarage il donne priorité au port graphic interne de la carte mère.

Je rebranche tout et toujours écran noir.

Du coup, j'ai débrancher la carte PCIe, j'ai ralumer mon pc, et là l'écran redevient normal et windowd démarre trés bien.

Donc je pense que c'est une manip à faire un truc dans le genre ... si quelqu'un si connais un ptit peu, un coup de main serais le bienvenue... j'en suis à ma deuxième carte son que je n'arrive pas à installer ... pourtant le pc est quasi neuf !!

Merci d'avance pour ceux qui me donnerons un coup de main et ceux qui y réfléchirons !

PS: La machine depuis laquelle je vous parle, n'est pas la machine concernée par le problème ci dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...