Aller au contenu

Upgrade de mon pc


Joan412

Publications recommandées

Bonjour et joyeux noël à tous !

je souhaite upgrader mon pc car sa carte graphique étant beaucoup trop faible (ati radeon x300se 128mo !) je n'arrive plus à jouer à part aux jeux datant déjà.

ma config est la suivante : http://ma-config.com/AfficheTempResume-348.html

Je dispose d'un budget de 270¤ donc il faudra surement pas me mettre un Gforce 8800GTX ou ultra mais un peu plus bas !

Et je me demande aussi si je devrait rajouter 1go de ram ou est-ce que 1go suffit aujourd'hui ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ce qui est de la carte graphique, comme ton pc est de marque ( Dell ) il va tout d'abords falloir songer à changer l'alimentation car celle d'origine doit très certainement être peu puissante et de mauvaise qualité. Elle ne suffira donc pas à alimenter une carte vidéo + performante que la X300 Se, sans compter le disque dur et les 2 lecteurs optiques.

rajouter 1 go de ram pourrait s'avérer utile, mais avec la carte vidéo d'origine, cela n'apportera strictement rien en ce qui concerne les jeux :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je vais prendre 2*1Go de ram ddr2

et la carte que tu as suffit pour faire tourner les tout nouveaux jeux sans trop de problèmes ?

Car j'ai aussi lu un article disant que si on a pas un écran 22" minimum sa ne sert à rien d'acheter une carte super puissante.

Comme j'ai un écran 19" avec résolution maximum de 1280*1024 je dois prendre quoi tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas l'écran qui gère le rendu des jeux. Tu peux avoir un écran de 14" ou de 50" si tu veux, avec une carte graphique de 32 mo, aucun jeu de moins de 3 / 4 ans ne tournera.

quand tu regardes les configurations conseillées pour les jeux, as-tu déjà vu mentionné la taille de l'écran qu'il faut ? :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

non, je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dis, la carte est exploitée totalement par l'utilisation que l'on fait. les jeux sont ce qui demande le +

ensuite, ce qui est tout-à-fait vrai, c'est que + l'écran est de bonne qualité, et + l'image sera belle, mais quelle que soit sa taille.

il faut privilégier un écran de 17" avec 2 m/sec de temps de réponse à un 22" qui en aurait 4. Idem pour la résolution maximale, le rendu sera nettement + joli en 1920 x 1200 ( et là c'est la combinaison écran / carte graphique qui entre en ligne de compte ) qu' en 800 x 600.

ma 8500 GT est couplée à un Dell 1707FP 17" et tout va très bien, malgré les performances assez basses de l'écran ( temps de réponse = 8 m/sec / pitch de 0.264 et résolution maxi 1280 x 1024 )

celui qui a dit " que si on a pas un écran 22" minimum sa ne sert à rien d'acheter une carte super puissante " à dit n'importe quoi :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dispose d'un budget de 270¤ donc il faudra surement pas me mettre un Gforce 8800GTX ou ultra mais un peu plus bas !

La 8800GT est la carte qu'il te faut. PIle poil dans ton budget et presque aussi performante que la 8800GTX. Des tas de sites en ont fait l'éloge. C'est le meilleur rapport perf/prix du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...