Aller au contenu

Push/Pull ==> interieur Corsair H50


valwit75

Publications recommandées

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens susciter votre attention pour faire un push/pull vers l'interieur du boitier avec mon Corsair H50.

Je voulais nottament savoir s'il était possible de mettre 2 ventilateurs différents ?

Je voudrais mettre le ventilateur d'origine fourni par Corsair + un ventilateur à vitesse fixe (à alimentation molex).

Le ventilo Corsair serait celui qui amenerait l'air dans le dissipateur et le ventilo à vitesse fixe celui qui expulserait l'air du dissipateur. Est-ce possible ???

Photo explicative de la situation ici : http://www.google.fr/m/search?site=images&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=push%20pull%20corsair%20h50&sa=N#i=0

Amic' Valwit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite ce n'est pas que ça ne marche pas

si tu as un ventilo de 5000cc/h (centimètres cube / heure) valeur que je donne paraitement au hasard

et un autre ventilo de 3000cc/h etbien tu te retrouves avec exactement les mêmes performances qu'avec deux ventilos de 3000cc/h

la capacité d'air déplacé par un ventilo vient de trois facteurs, taille vitesse de rotation mais aussi d'un dernier qu'on n'oublie trop souvent c'est la forme et le nombre de palle ce qui fait que seulement les ingénieurs dans le domaines sont réellements capables de vraiment avoir quel ventilo est plus efficace qu'un autre.

après ce petit hors sujet si je peux donner un conseil c'st de mettre le ventilos le plus puissant en extraction tout simplement parce que ça aura tendance à moin se bourrer de poussière dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...