maxoudu02 Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 bonjour alors voila jai un lecteur cd qui se branche en ide mais ma carte graphique na pas de ide coment regler le probléme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 Une carte graphique n'a jamais eu besoin d'ide... Elle utilise soit un port AGP soit un port PCI, fais quelques recherches sur google Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoudu02 Posted August 5, 2011 Author Report Share Posted August 5, 2011 désolé en faite je parler de la carte mére mes pas de la carte graphique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valwit75 Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 Bonsoir,Alors dans ton cas tu as 3 solutions :- Ne pas mettre de lecteur/graveur sur ton PC. Un peu bête mais bon...- Acheter un adaptateur IDE/Sata : Mon lien à 23.55€- Racheter un lecteur/graveur de DVD, ce qui me paraît la meilleure solution pour le prix et les porformances (15.99€) : Mon lien (Attention produit vendu sans câble SATA, à acheter si tu n'en disposes pas).PS : Attention à l'orthographe !Amic' Valwit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 salut tu peut nous donner la référence de ta carte mère ? je trouve bizarre qu'il n'y est pas de port IDE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 J'ai déja repondu a c'est question an priver pour sa carte mere > ta carte grafique est compatible avec cette carte mere ! oui il ya un port IDE pour disque dur et cd dvd ! ton materiel que tu veux et ton acien est compatible avec !nounours33 oui i y a des carte mere il sont pas de IDE vue toute est sur le sata2 et sata3 ! sa va faire comme le port FDD qui est pu sur les carte mere sa va disparaître les port IDE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 BONJOUR A TOI AUSSI l1za nounours33 oui i y a des carte mère il sont pas de IDEci tu as un exemple fait nous en profité , perso je n'en est pas encore vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 du calme nounours tiens regarde j'ai pris la première au hasard http://www.ldlc.com/fiche/PB00116310.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 salut Romix je suis calme , mais tu connais la politique du site ( la politesse est obligatoire ) pour la carte maman ,je me coucherai moins c.. ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoudu02 Posted August 7, 2011 Author Report Share Posted August 7, 2011 ma carte mére cest une h61m-p23 il ya pas de prise ide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoudu02 Posted August 7, 2011 Author Report Share Posted August 7, 2011 est l1za cest pas la méme carte mére que jai prix a celle que je tes dit en priver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts