authorized64 Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 Bonjour, suite à des arrêts intempestifs du pc, j'ai démonté l'alimentation et profité de changer la pâte thermique du processeur. En remontant,le pc démarre et écran noir, je décide donc de tester par étape et je me rends compte que lorsque je branche l'alimentation du processeur la broche de 2' fils jaune et 2 fils noir) la le pc ne démarre même plus ? Je sors de nouveau broche, il démarre ,bip mais écran noir, j'ai testé 3 alimentations idem ????j'ai changé pile, fais clearmos idem , que faireLa carte est elle Morte?Le processeur?Je ne sais plus et sollicite une aide merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 allo ! Parfoit un mauvais branchement de fil. ou un oublie de brancher un fil.Branchement des fil > il y a le 24 pin sur la carte mere . il y a le 4 pins ou le 8 pins . et pour la carte graphique les 6 pins ou les 8pins et anciennement une petit molex de floppy.... et parfois le fil peut etre connecté mais il peut faire un mauvais contac ( de le brancher et de le bouger un peux )peut etre bête a dire > parfois c'et un oublie ridicule brancher le moniteur a la carte grafique .et de recommencer à zero ça peut aider.lisa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
authorized64 Posted August 4, 2011 Author Report Share Posted August 4, 2011 Merci mais tout à était fait , testé, branchement vérifié, je ne sais que penser, je vais tester un autre processeur ce week end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 Option #2 tu peux faire ! sais vider le cmos ( reseter le bios ) par le piton reset ( ou si il y a pas sa ! c'est d'enlever la batrie . debrancher le power. apuiller power on . remetre la batrie et rebrancher le power suply) et tester voir si le pc allume ! )et de verifier la memoire (rams) enlever et remettre .processeur tu la pas enlever pas supposé te causer de probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
authorized64 Posted August 4, 2011 Author Report Share Posted August 4, 2011 MERCI, j'ai déja exécuter cela, soit processeur mort ou carte mère? je ne comprends plus là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 avent de changer la pate termique ! l'ordinateur marchait avent ( apart les arret ) ? tu peux me donner les spécification des power supply et de ta machine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
authorized64 Posted August 4, 2011 Author Report Share Posted August 4, 2011 Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)Navigateur web par défaut: Mozilla FirefoxClient e-mail par défaut: Microsoft Office OutlookAntispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.6WinSATNote Générale 4.2 (Processeur: 4.2, Mémoire vive: 5.4, Graphiques: 7.3, Graphiques de jeu: 7.3,Disque dur principal: 5.6 )Carte mèreSMBios version 2.5Shuttle Inc FG33 V10Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/19/2008 taille: 1024KbChipsetNorthbridge: Intel P35/G33/G31Southbridge: Intel 82801IH (ICH9DH)ProcesseurIntel Pentium 4 640 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops,L2: 2048 Ko )MémoireMémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.4MHz, 5.0-5-5-18-2TDDR2 Corsair CM2X1024-6400C5DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)DDR2 Corsair CM2X1024-6400C5DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)Carte GraphiqueRadeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)Périphériques ATAWDC WD10EARS-003BB1 80.00A80 (SATA II, 931.51 Go)Page 1Shuttle Inc FG33TensionsTensionsValeur1.36 VValeur minimale1.36 VValeur maximale1.36 VTensionsValeur1.26 VValeur minimale1.26 VValeur maximale1.26 VTensionsValeur3.25 VValeur minimale3.25 VValeur maximale3.25 VTensionsValeur4.97 VValeur minimale4.97 VValeur maximale4.97 VTensionsValeur11.97 VValeur minimale11.97 VValeur maximale11.97 VTensionsValeur-2.82 VValeur minimale-2.82 VPage 340 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 une machine qui demande pas beaucoup an wattage ...et comme alimentation tu utilise quoiexemple > tx750 - 750w teac - 450w.......................les information d'un power suply est maquer sur le coter du power suply!désoler du grand retart de reponce ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
authorized64 Posted August 5, 2011 Author Report Share Posted August 5, 2011 Désolé du retard cause job, alimentation du shuttle et j 'an ai deux autres de 250 w soit 100 vac - 240 vac +12v + 5vsb 16 A Elles fontionnes toutes Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 R'allo... tu tester sans disque dur et sans fan. si voir le pc allume ?et autre otion de faire aussi ! de toute débrancher sur la carte mere (cpu.rams.power supply.carte grafique)et de brancher juste >cpu.rams de metre une seule des deux rams . et carte gafique.et ne pas mettre la batterie du bios .et tester mon materiel sur une autre machine si tu peut.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
authorized64 Posted August 6, 2011 Author Report Share Posted August 6, 2011 R'allo... tu tester sans disque dur et sans fan. si voir le pc allume ?et autre otion de faire aussi ! de toute débrancher sur la carte mere (cpu.rams.power supply.carte grafique)et de brancher juste >cpu.rams de metre une seule des deux rams . et carte gafique.et ne pas mettre la batterie du bios .et tester mon materiel sur une autre machine si tu peut..Bonjour et merci, je viens de tester juste avec le minimum :1/ les alimentations fonctionnes sur un autre shuttle que j'ai donc ce n'est pas elles qui sont mortes.2/ Ensuite juste une ram, clearmos effectué, sans brancher l' alimentation , le shuttle se met en route, puis coupe instantanément et redémarre et tourne, mais écran noir, j'entends même le disque dur!!!3 / Des que je branche la connection 4 fils de l'alimentation atx du processeur, , la aucun démarrage, donc je déduis CARTE MERE MORTE, Ai je raison? je pense que oui car ce ne peut venir du processeur à moins qu'il soit en cours jus , j'attends un autre processeur et je ferais dernier test avant de piquer une colère monstre, lolMerci et bon week end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted August 7, 2011 Report Share Posted August 7, 2011 hehe parfois ça rent ..... et sa se peut bien quel sois HS . mes pour etre sur c'est de tester autre processeur desu ! si non ...... il ya pas grand chose affaire =\ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts