Aller au contenu

Choix disque dur


Publications recommandées

Bonjour j'aimerais changer mon disque dur ( j'aime pas la mauvaise note de windows :( ) je voudrais donc en prendre un superieur a celui que j'ai actuellement et j'y connais pas forcement grand chose niveau choix de peripherique pour le PC donc je voulais avoir vos conseille sachant que je n'ai pas forcement un type de disque dur précis en tete ni un espace de disque a preferencier. A savoir que j'utilise mon Pc surtout pour de gros jeux genre Call of Duty. Si vous avez des question sur ma configuration n'hesiter pas... Et merci a ceux qui voudront bien m'aider !

Mon disque dur actuel :

Nom du driver

Maxtor 6L250R0 ATA Device

Capacité

233.76 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui windows 7 64 bits

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)

Carte mère

SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 1611 11/26/2008 taille: 1024Kb

Processeur

Intel Core 2 Quad Q8400 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T

DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au prix actuel tu peux même te prendre 1To voir 2To comme disque dur

petite information sur la note windows, j'ai fait un essais avec un samsung spin point F1 1To et le hitachi deskstar 7k1000.c 1To et franchement sur tous les point le samsung est plus performant et plus silencieux pourtant la même note windows (5.9) donc je ne me base pas trop là dessus.

sinon oui un samsung je trouve que pour des disques durs à plateaux ils s'en sortent très bien mais au prix actuelle tu peux te prendre un 1To voir 2To même (en fonction du budget). j'ai aussi été surpris par la rapidité des WD caviar green avec le buffer en 64Mo malgré ses 5400tr/min il est presque aussi performant que les autres (surement grace au surplus de mémoire tampon) et l'un des moin chère et vu sa faible vitesse de toration je pense qu'il sera plus robuste dans le temps (en même temps il est prévu pour)

le WD caviar green 64Mo je viens d'en monter deux de 1,5To à mes parents en RAID 1 (mirroir) sachant qu'ils ont la partition système dessus et c'est tout aussi rapide que mon hitachi deskstar en 7200tr chez moi qui est lui très bruyant et j'ai aussi eu la même conclusion sur le caviar green 1To que j'ai monté à une amie.

à l'heure ou tout ce joue à coup de test basé sur des benchmark c'est encore à l'usage que l'on voit le mieu les performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que mon DD a compris que je lui cherché un remplacent je pense qu'il est entreint de me lacher... Et sa depuis ce matin quand j'ai ouvert pour voir les prises pour le SATa... D'abord demarrage et juste avant que le logo de chargement Windows aparaisse bam couper plusieurs fois j'ai reussi a le redemarrer correctement un peu a près et entre midi rebelotte sauf que la j'arrive jusqu'au bureau et la pendant que le tout charge impossible de faire quoi que se soit tout est bloquer.... Obliger de demarrer en mode sans echec (comme sa d'ailleur que je vous ecrit) pour pouvoir faire quoi que se soit .... On est d'accord que c'est bien le signe de mon DD qui lache ? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si effectivement il y en a tu peux lancer un scandisk qui te pemettra de faire durer un peu plus longtemps ton installation.

dans ordinateur tu trouves ton disque dur (pas trop dur normalement lol) et tu effectues un clique droit dessus puis propriétés dans le menu déroulant.

dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet outils puis sur le bouton vérifier maintenant.

une dernière fenêtre s'ouvre où il faut cocher les deux cases avant de cliquer sur le bouton démarrer.

normalement il va te demander de redémarrer ton ordinateur pour pouvoir effectuer les opérations et après c'est très long alors patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle... la bonne est que c'est pas le disque dur... La mauvaise c'est que c'est autre chose... Je me retrouve systematiquement en demarrant le pc normalement après installation sur l'ecran d'acceuil du bureau sans pouvoir faire quoi que se soit.... SA bloque.... C'est vraiment bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu de progrès j'ai decider de reinstallez en ne fesant pas faire les mises a jours automatiques de windows et la miracle sa marche... Sauf que j'ai essayer de lancer l'evaluation windows est a envirron 75-80% de l'evaluation mon PC se coupe alors qu'il en ai a "evaluation de l'UC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...